Epilation à lumière pulsée : notre avis détaillé sur l’usage

Fatigué de vous épiler trop souvent ? La solution est peut-être dans l’épilation à la lumière pulsée. Cette méthode, qui est également utilisée dans les instituts de beauté est maintenant accessible à tous pour un usage à domicile. Toutefois, avant de vous lancer il convient d’en savoir plus et surtout de bien choisir son appareil. L’épilation à lumière pulsée consiste à utiliser un appareil électrique qui détecte et brûle le bulbe du poil. C’est une méthode efficace qui permet de se débarrasser des poils indésirables de façon plus durable. Nous allons vous donner notre avis sur ce mode d’épilation et vous proposer quelques modèles d’épilateurs.

Comment ça marche ?

Il faut savoir que pour l’épilation à la lumière pulsée, l’appareil détecte les poils puis, par une impulsion lumineuse produisant de la chaleur, il brûle le bulbe jusqu’à la racine. Ce procédé permet de stopper la repousse des poils pour quelque temps (allant de 1 à 2 mois). Mais, bien qu’on parle de chaleur, il n’y a aucun risque de brûlure pour la peau, car l’appareil agit directement sur le poil, grâce au contraste existant entre celui-ci et la peau. C’est la différence majeure avec l’épilation au laser. Avec la lumière pulsée, on ne ressent qu’un léger picotement complètement indolore. L’autre différence avec le laser, c’est qu’il y a la possibilité de régler l’intensité de la pulsion lumineuse selon votre convenance.

Conseils d’utilisation

Avant d’utiliser l’épileur à lumière pulsée, il faut prendre connaissance de quelques détails pertinents concernant ce mode d’épilation.

  • Le type de peau

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’épilateur détecte les poils en observant le contraste avec la peau. Cela implique que pour les peaux plus sombres, il est nécessaire de régler l’appareil sur une intensité moins élevée pour réduire le risque de brûlure.

  • Les femmes enceintes et les personnes sous traitement médical

Il n’est pas conseillé d’utiliser ce mode d’épilation chez les femmes enceintes, même si les effets sont inconnus, il est préférable de ne pas exposer la mère et l’enfant à un quelconque risque.

Pour les personnes qui sont traitées avec des médicaments photo-sensibilisants, il est déconseillé d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée.

  • L’âge et les types de poils

L’utilisation de la lumière pulsée est destinée aux poils matures et bien noirs. Il n’est donc pas du tout recommandé chez l’enfant et l’adolescent. Il est préférable d’avoir au minimum entre 20 et 25 ans pour commencer à s’épiler à l’aide de la lumière pulsée.

Les zones les plus adaptées pour ce mode d’épilation sont les jambes, le maillot et les aisselles. Il est inefficace pour les poils les plus fins comme le duvet, le ventre ou l’avant-bras.

Quelques modèles recommandés

Nous vous proposons quelques modèles d’épilateurs à lumière pulsée.

  • Remington IPL6750

Approuvé et recommandé, ce modèle est accessible et facile à utiliser. Il s’adapte à votre type de peau et propose des têtes adaptées selon la surface.

  • Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Avec une lampe de haute performance qui produit plus de 250 000 flashs, ce modèle de philips a une option sans fil pour plus de liberté de mouvement. Il est également doté d’un capteur Smartskin, qui recommande le réglage idéal pour votre peau.

  • Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014

Ave une pulsion de 400 000 flashs, ce modèle Braun est un épilateur ultra rapide. Avec un capteur SensoAdapt et une protection contre les UV.

Il vous revient désormais de choisir le bon modèle et de vous conformer aux exigences. Vous en serez satisfait.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​