Beauté

Comment faire un beau wavy ?

On appelle wavy une chevelure ondulée qui ne l’est pas forcément naturellement. A l’inverse des boucles anglais qui sont plus serrées, il s’agit plutôt d’un mouvement qui donne du volume plutôt que des ondulations très dessinées. Tu ne sais pas comment faire pour arriver à un tel résultat ? Suis mes conseils !

Un wavy naturel !

Si tu as une base de cheveux plutôt lisse, pas de panique ! Il y a quelques astuces que tu peux suivre pour avoir un beau wavy. Et cela n’implique pas le passage par la permanente, je te rassure. Le meilleur résultat est à travailler sur cheveux humides ou mouillés. Si tu as l’habitude de te laver les cheveux le soir, fais une tresse africaine sans te sécher les cheveux et passe la nuit avec. Le lendemain matin, tes cheveux auront séchés et pris la forme de la natte : enlève tout, passe un coup de sèche-cheveux si besoin, le tour est joué ! Si tu ne sais pas faire de tresse africaine, une natte classique pourra également suffire. Il faut juste veiller à bien la serrer pour qu’elle tienne toute la nuit sur l’oreiller. Si tu as la chance d’habiter près de la plage ou que tu aimes te baigner à la mer pendant les vacances, tu as sûrement dû le remarquer : la plupart des cheveux prennent de belles ondulations lorsqu’ils sont en contact avec l’eau salée de la mer, en les laissant sécher à l’air libre. Toutefois, ce serait dommage de ne pouvoir profiter de cette coiffure que durant les mois d’été, non ? Sache qu’il existe des produits coiffants au sel de mer. Il te suffit d’en vaporiser un peu sur les longueurs, de froisser légèrement tes cheveux avec les doigts et le résultat sera parfait et naturel !

Travailler au boucleur et fer à lisser

Selon la nature de tes cheveux, il se peut que le wavy fait à la sauce naturelle ne tienne pas très longtemps. Dans ce cas, je te conseille de faire ta coiffure avec un fer à boucler ou un lisseur. Pour le fer à boucler, il faudra choisir un modèle qui fasse des ondulations assez espacées, et non pas des boucles serrées. Dans le cas contraire, tu devras brosser plusieurs fois tes cheveux pour défaire les boucles. Avec un lisseur, fais tes boucles comme d’habitude, mais laisse les deux derniers centimètres de tes mèches lisses. Un coup de laque pour fixer le tout, tadam ! Tu as désormais un wavy au top.
Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer