Actualités

Halloween : on le fête à la française ou à l’américaine ?

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais en France (ou même en Europe ?) et aux Etats-Unis, on n’a pas du tout la même façon de fêter Halloween. Il suffit de jeter un oeil aux différentes séries américaines ou même aux grands blockbusters dans lesquels le sujet est abordé pour s’en rendre compte. Alors, cette année, on le fête à la française ou à l’américaine, nous ?

Des traditions différentes

Il est certain que les traditions françaises et américaines sont bien différentes, sur de nombreux points. La fête d’Halloween en est un parfait exemple. Tu as certainement déjà entendu parler des personnes qui sont folles d’Halloween et qui s’en vont le fêter chaque année, particulièrement à New York. Il existe en effet une grande marche, semblable à une parade d’Halloween, durant laquelle les personnes qui sont déguisées traversent Manhattan en passant par le célèbre quartier de Times Square.

En France, Halloween est plutôt destiné aux enfants. Il s’agit de se déguiser, de veiller un peu plus tard que les autres soirs pour aller demander des bonbons aux voisins du quartier. Les adultes accompagnent pour garantir la sécurité. On fait des bricolages à l’école, on étudie les différentes coutumes mondiales à l’école. Pour les adultes, la tendance est plus rare. Cependant, depuis quelques années, on remarque une véritable évolution puisque de plus en plus d’établissements festifs (bars, restaurants, parcs d’attractions) se servent de cette fête pour organiser des événements spéciaux. Si tu as envie de te faire peur avec tes amis, il sera plus facile pour toi de trouver une activité. Par exemple, de nombreux labyrinthes hantés sont mis en place un peu partout en France. De vrais comédiens, déguisés et maquillés en personnages effrayants seront là pour pimenter ta soirée. Oseras-tu ?

Choisir en fonction du costume

Il est certain que la tendance du costume est bien différente aux Etats-Unis et en France. Ici, peu importe si tu es joli ou sexy. L’important est, au contraire, d’être le plus moche et effrayant possible. Ce n’est certainement pas à Halloween que tu vas trouver l’homme ou la femme de ta vie, donc ce n’est pas la peine de trouver un costume qui te mette en valeur. Toutefois, aux Etats-Unis, la tendance du creepy but sexy (effrayant mais sexy) a de grands jours devant elle. Il faut savoir que pour la période d’Halloween, il s’agit de se déguiser, mais pas forcément en sorcière ou en zombie. Tu pourras donc tomber sur Lady Gaga, par exemple, ce qui n’a vraiment rien d’effrayant !

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer