Une nouvelle coiffure
Coiffure

Comment bien choisir son coiffeur ?

Les cheveux, c’est important ! Qui ne s’est pas déjà retrouvé avec une coupe de cheveux ratée en sortant de chez le coiffeur ? Je pense que c’est déjà arrivée au moins une fois à chaque personne qui lit cet article … Et c’est vraiment déplaisant ! Alors pour être sûr que cela n’arrive pas encore une fois, il est primordial de bien choisir son coiffeur. Voici quelques astuces pour t’aider à y parvenir. Suis mes conseils !

Le bouche à oreilles, très utile !

Si tu habites en ville, tu auras certainement plusieurs salons de coiffure autour de toi. Parce-que oui, on sait très bien qu’on ne veut pas faire 1 heure de route pour aller chez le coiffeur. Si tu habites à la campagne, tu seras forcément amené à faire un peu plus de trajet. Toutefois, de plus en plus de coiffeurs proposent leurs services à domicile ou bien s’installent dans les petites villes. Tu pourras donc aussi facilement trouver un professionnel pour te faire changer de tête.

Dans un premier temps, si tu as des amis, connaissances ou même collègues de bureau qui semblent toujours bien coiffés et qui résident près de chez toi, n’hésite pas à leur demander conseil ! Ils vont certainement dans un salon de coiffure qui est assez proche et ils pourront donc te conseiller sur le salon et la personne qui les a coiffé. N’hésite pas, donc, à bien te renseigner grâce au bouche à oreille qui est toujours très utile lorsque l’on recherche des recommandations sur un service !

Merci le digital

Tout le monde à le même réflexe lorsqu’il s’agit d’obtenir des renseignements : internet ! Et il peut être utilisé de différentes façons. Par exemple, tu peux commencer par faire des recherches sur internet en cherchant simplement un coiffeur dans ta ville. Tu tomberas donc sur tous les professionnels qui disposent d’un site web, ou d’une page sur les réseaux sociaux. Que demander de plus ?

N’hésite pas également à consulter les différents avis que tu pourrais trouver, puisqu’ils te donneront des indications sur les prestations des professionnels. Tu peux également faire des recherches directement sur les réseaux sociaux. Généralement, les coiffeurs utilisent Facebook et Instagram. N’hésite pas à fouiller ces réseaux en faisant bien attention au lieu d’exercice du prestataire. Enfin, il y a plusieurs moyens de demander des recommandations sur les réseaux sociaux ! Un bon moyen de demander conseil à ses amis virtuels pour mettre toutes les chances de son côté et tomber sur le coiffeur qui fera des miracles à tes cheveux !

N’oubliez pas la caisse dédiée à votre salon de coiffure

Comme vous avez pu le constater, les clients sont souvent pressés de dévoiler leur nouvelle coiffure. Il faut alors que l’encaissement soit très rapide et plusieurs produits sont susceptibles de vous combler. Il suffit de vous rapprocher d’un expert dans ce domaine, il pourra vous aider à dénicher la perle rare que ce soit sur le marché de l’occasion ou neuf. Pour cette caisse enregistreuse tactile pour salon de coiffure, vous devrez aussi prévoir un budget.

  • La caisse enregistreuse est ergonomique, cela vous permet de gagner de la place même si vous prévoyez deux postes.
  • Vous aurez un écran tactile très facile à utiliser comme une tablette, vous naviguez ainsi dans le catalogue aisément.
  • Vous pourrez aussi gérer en quelques secondes le compte fidélité pour attribuer des points et être certain que le client pourra revenir.
  • En termes de prix, une telle caisse peut être facturée moins de 2000 euros que ce soit pour un modèle neuf ou d’occasion.

N’hésitez pas à contacter ce prestataire si vous souhaitez des informations supplémentaires, vous ne serez sans doute pas déçu par les produits ainsi que le service proposé qui sera forcément à la hauteur de vos espérances.

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.