Voici notre avis sur Videdressing

Vous avez beaucoup trop d’habits ? Vos placards débordent de partout et vous ne savez plus quoi faire ? Le vide dressing vient à votre secours. De plus en plus populaire ces dernières années, ce site mérite d’être passé à la loupe. Notre avis ici !

Que faut-il savoir sur le site videdressing ?

Videdressing est un petit marché français en ligne qui permet aux internautes de vendre et d’acheter des vêtements et accessoires d’occasion. Le site fonctionne principalement grâce aux annonces publiées sur sa plateforme en ligne ou sur diverses applications. Le site regroupe deux catégories de personnes : ceux qui vendent leurs vêtements d’occasions et ceux qui viennent en acheter. On y retrouve souvent les passionnés de mode, car on y trouve souvent des pièces uniques.

Pourquoi utiliser le site videdressing ?

Plusieurs raisons justifient la côte actuelle de ce site. Ce sont les mêmes raisons qui justifient la pratique du vide dressing. Il s’agit notamment du coût, de la place, de l’environnement et du volet sociable de la chose.

  • Des tarifs très abordables

En effet, ce site permet aux acheteurs de faire des économies. Ils ont accès à de nombreux produits et même à des produits de marques à moindre coût. Le vendeur lui se fait de petits sous bien utiles.

  • Faire de la place chez soi

Le vide dressing comme on l’entend permet en tout premier lieu de vider son dressing, de liquider tout ce qui encombre et de faire de la place. Il ne sert à rien de garder un habit qu’on ne peut pas ou qu’on ne veut pas porter.

  • Faire un geste éco

On l’a tous remarqué et on en parle beaucoup dernièrement, l’écosystème va mal. Pour faire une bonne action, quoi de mieux que de recycler les vêtements, leur donner un nouveau cycle de vie, une nouvelle utilité, sans pour autant agir négativement sur ce qui nous entoure.

  • Nouvelles rencontres

Le vide dressing permet de rassembler les gens de tous horizons. On peut alors y faire de nouvelles connaissances et même s’y dénicher de nouveaux amis. Quoi de mieux que le shopping pour mettre tout le monde d’accord ?

Comment faire son vide dressing avec ce site ?

Le vide dressing se déroule en trois principales étapes. Le tri précède la préparation et la vente.

Le tri, c’est la phase la plus importante d’un vide dressing. Si vous êtes vendeurs sur le site, vous devez sélectionner les produits dont vous désirez vous séparer. De manière générale, le tri se fait si on constate un encombrement, la présence d’habits déjà trop gros ou trop petits ou (pour les fashionistas) des habits passés de mode.

Une fois le tri effectué, il faut poster les photos avec de bonnes légendes sur le site videdressing. Il ne reste plus que la vente. Pour les acheteurs, il suffit de se rendre sur le site et de faire son shopping. Une fois la vente conclue et le paiement effectué, vous recevez vos achats dans le délai imparti.

Le site videdressing : notre avis final

Videdressing n’est pas seulement un effet de mode actuel, cela va beaucoup plus loin, car il témoigne de l’envie de la population actuelle de faire des choses bien. Avec tous les avantages qu’il présente pour chacune des parties prises en compte, c’est clairement une excellente pratique bien trouvée. Si vous ne l’avez jamais essayé, c’est le moment de vous y rendre et de faire de bonnes affaires.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​