Actualités

Coiffure : et si je changeais de tête pour la rentrée ?

Quand la rentrée arrive, c’est comme le début d’une nouvelle ère. C’est une nouvelle année scolaire qui commence, et il se peut que tu aies envie de changement pour cette rentrée. Alors pourquoi ne pas opter pour un changement capillaire ? Voici quelques idées de nouvelles coupes de cheveux pour varier un peu les plaisirs tout en restant dans les tendances !

Une coupe courte pour plus de dynamisme

Si tu as les cheveux longs, le moment est peut-être venu de les couper un peu ? Tu as l’embarras du choix, tu peux raccourcir seulement un peu tes longueurs, ou bien passer carrément du côté de la coupe garçonne. N’hésite pas à opter pour un changement radical, car cela te permettra de voir une véritable différence ! Il faut savoir que les cheveux courts sont très à la mode pour cette saison. Si tu as peur d’avoir une coupe trop courte, tu peux faire en sorte d’opter pour le carré. Plus ou moins long, droit ou plongeant, il peut également être effilé et agrémenté d’une frange. Si tu es adepte des réseaux sociaux, tu peux faire un tour sur Instagram. Tu verras que toutes les bloggeuses et influenceuses mode portent le carré !

Alors, à ton tour ! Si ta chevelure est assez longue, tu pourras faire un don de ta chevelure. En plus de changer de tête, tu feras une bonne action, c’est parfait non ? De nombreuses associations oeuvrent pour les femmes souffrant de cancer ou d’autres maladies qui font perdre leurs cheveux à des milliers de femmes chaque jour. Il y a quelques règles à respecter, mais il y a de fortes chances que tu entres dans les critères ! Par exemple, les cheveux doivent avoir une certaine longueur et ne pas être colorés. Certains coiffeurs travaillent en collaboration avec ces associations, ce qui te permet de n’avoir aucune démarche à faire. Tu pourras trouver une liste de ces coiffeurs en faisant quelques recherches sur internet.

Une nouvelle coloration

Changer de tête, ce n’est pas forcément changer de coupe de cheveux. Tu peux néanmoins changer de coloration, et dans ce cas-là, toutes les folies sont permises ! Tu peux rester dans des couleurs assez classiques, comme le brun le blond ou le noir. Tu peux aussi choisir des couleurs qui seront un peu plus originales, comme par exemple un rose pastel ou un bleu dur. Enfin, LA couleur phare de cet hiver est bel et bien le blond polaire : un blond presque blanc avec de magnifiques reflets froids. Attention toutefois, cela ne va pas à tout le monde. Je te conseille donc de demander des conseils à ton coiffeur pour plus de renseignements.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer