Grand pied : opter pour quelle chaussure ?

Parmi les plus importants accessoires de modes, les chaussures ont une place de choix. Au-delà, ce sont des éléments précieux pour marquer l’élégance. Pour ce faire, il est important de faire un choix adapté à sa pointure, une tâche pas très aisée pour les grands pieds. Êtes-vous dans le cas ? Si oui, avec cet article vous n’aurez plus à vous inquiéter quand le moment viendra de choisir vos chaussures.

Quelles chaussures pour grand pied ?

Si vous avez une pointure supérieure ou égale à 40, eh bien, sachez que vous avez de grands pieds. Ce n’est pas la peine de vous faire un sang d’encre pour cela, car vous avez la possibilité de trouver chaussure à votre pied.

En effet, si vous êtes une femme, vous pouvez chausser des chaussures à talon. Elles constituent l’idéale pour vous, car elles allongent vos pieds à la verticale plutôt que sur l’horizontal. En conséquence, la grandeur de vos membres paraîtra plus discrète. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des talons épais ou pleins. Si vous n’aimez pas les chaussures à talon, vous pouvez toujours choisir des chaussures plates. Cependant, les semelles ne doivent pas être épaisses.

Également, les bottes et bottines à boucle ou fermeture Éclair sont d’autres options intéressantes pour vous. Si vous aimez porter des sandales, privilégiez les larges lanières et assurez-vous que les chaussures contiennent parfaitement vos pieds. Par ailleurs, en été, les baskets constituent l’idéale pour toutes les personnes (femmes comme hommes) aux grands pieds.

Dans tous les cas, évitez toutes les chaussures qui accentueront la taille de vos pieds. Préférez, les couleurs foncées notamment le noir.

Où trouver de chaussures pour grand pied ?

Si vous avez de grands pieds, que vous optiez pour des chaussures, plates, à talons ou des baskets vous devez nécessairement savoir où les acheter.

  • Dans les e -Shops

Le monde actuel est celui de la révolution technologique avec l’expansion d’internet dans tous les domaines notamment la mode. Ainsi, plusieurs boutiques en ligne vous permettent d’avoir les chaussures adaptées à votre pointure bien qu’elle soit grande. Vous y retrouverez des centaines de marques et plusieurs modèles à choisir en fonction de votre goût. Seul bémol ici, vous n’avez pas la possibilité d’essayer les chaussures.

  • En magasins

Les boutiques physiques de vente de chaussures n’existent pas que pour les petites pointures. Excellente alternative aux e-Shops, elles sont installées partout dans le monde. Un grand avantage, c’est l’essayage des chaussures choisies, de quoi vous rassurer.

  • Chez un expert ou professionnel

Vous avez parcouru plusieurs boutiques tant physiques qu’en ligne sans trouver votre pointure ? Une troisième solution s’offre à vous, c’est de faire à appel soit à une boutique sur mesure ou à un cordonnier. Le professionnel vous fabriquera votre chaussure selon vos différents critères.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​