Comment éviter les cernes ?

Les cernes sont des poches sous les yeux qui sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine ou à un dérèglement des tissus lymphatiques. Elles peuvent quelquefois être héréditaires. Les cernes peuvent aussi être causés par la fatigue, l’anxiété et le stress. On distingue ainsi deux types de cernes : des poches par gonflement et celles dues à une accumulation de graisse. Quelle que soit leur cause ou leur type, voici quelques conseils qui permettront de les éviter.

Prendre soin de son visage avec prudence

Lors de votre rituel beauté, il est important de traiter cette partie juste en dessous des yeux avec le plus grand soin, car la peau à ce niveau est très fine et sensible, elle a alors tendance à gonfler facilement. Pour cela, choisissez des crèmes qui contiennent de l’huile de ricin qui est très efficace pour atténuer les cernes. Il suffit d’en appliquer un peu en tapotant par de petites touches pour stimuler la circulation sanguine sous l’œil.

Ses propriétés anti-inflammatoires et sa richesse en nutriments et en Oméga 9 sont très efficaces pour hydrater les peaux fines et fragiles. Vous pouvez également utiliser des crèmes à base d’huiles végétales comme l’huile de nigelle. Prenez le temps de prendre soin de cette partie qui se situe sous vos yeux, pour avoir un visage frais et sans cernes.

Avoir une bonne qualité de sommeil

En effet, il faut dormir suffisamment pour éviter d’avoir des cernes. Un minimum de sept heures par nuit est requis. Écouter une musique douce est une bonne idée si vous avez du mal à trouver le sommeil. Lire un livre est également une bonne idée.

Se détendre au maximum

Le travail et les problèmes du quotidien apportent leur lot de stress et d’anxiété. Il est alors de bon ton de relativiser si vous faites face à une situation stressante, ou si vous vivez une période d’anxiété ou de chagrin. Remémorez-vous des instants qui vous ont apporté du bonheur dans la vie ou prenez le temps d'effectuer une activité qui vous apporte du plaisir. Autant de solutions qui éloigneront de vous la mélancolie et de la nervosité. Donc, finis la mauvaise mine et les cernes.

Éviter la consommation de tabac, d’alcool et bien s’alimenter

Consommer fréquemment de l’alcool ou fumer retient la microcirculation sanguine et abîme les vaisseaux sanguins situés au niveau des yeux. Alors, pour éviter d’avoir des cernes, cela passe nécessairement par l’arrêt ou la diminution de votre consommation d’alcool et de tabac. Dans votre alimentation, privilégiez des aliments contenant les vitamines E, K, C et A, car ce sont de véritables alliés pour combattre les cernes.

En suivant méticuleusement tous ces petits conseils, vous pourrez définitivement dire adieu aux cernes.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​