Chaussures

La Doc Martens, cette chaussure indémodable !

Je ne le dirais jamais assez, mais la mode est cyclique et elle s’appuie sur certaines pièces qui ne seront jamais démodées. En matière de chaussures, on compte quelques marques comme ça. C’est notamment le cas des Doc Martens, ces grosses boots vernies que l’on voit désormais à tous les pieds stylés. Mode d’emploi.

Un modèle classique qui traverse les années

On a tous une histoire avec les Doc. De mon côté, c’est ma soeur qui les portait quand j’étais petite. Elle en avait une paire en cuir façon reptile, rouges pétantes. Elle les portait avec tout : un jeans, une robe, une jupe. Elles étaient assorties avec absolument tout, malgré leur couleur criarde et venaient relever chaque tenue. Si je n’en ai jamais eu, je dois bien avouer que cela me traverse l’esprit depuis quelques mois. A force de les voir partout dans les magazines et sur les réseaux sociaux, je suis de plus en plus convaincue de leur grand potentiel. Ce sont le genre de chaussures que l’on peut porter avec tout. Autrefois réservées aux punk à chien et aux rockeurs amateurs, on les voit aujourd’hui aux pieds des filles les plus délicates. Elles soulignent une jambe, galbent un mollet et malgré leur forme imposante, elles n’alourdissent jamais la silhouette. Il y a fort à parier que cette marque, et surtout les modèles les plus classiques traverseront encore quelques décennies. On peut donc considérer qu’acheter une paire de Doc Martens représente un véritable investissement sur le long terme. Et si on se laissait tenter ?

Comment la porter ?

Comme je le disais plus haut, les Doc Martens vont avec tout ! Toutefois, si tu veux suivre les tendances de la saison automne/hiver, tu peux suivre ces quelques conseils. Les Doc vont au-dessus de certains pantalons, des pantalons skinny de préférence. Qu’il s’agisse de jeans ou de pantalons à motifs, on peut les assortir avec tout. Tu peux également faire en sorte de les porter avec des robes ou des jupes, qu’elles soient courtes ou longues. Il n’y a aucune règle, en réalité. Ce sont de bons classiques que tu peux assortir avec tout ce que tu voudras ! L’avantage, en plus qu’elles soient passe-partout, est qu’elles sont en cuir, donc elles te protégeront du froid et des intempéries. Et si tu arrives à en prendre soin, tu pourras même les transmettre à tes enfants …
Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer