Beauté

Comment choisir son fond de teint ?

Que tu sois une professionnelle du make-up ou pas, tu as certainement déjà été amenée à devoir acheter (ou racheter) du fond de teint. Aussi, tu dois donc savoir au combien cette tâche est compliquée ! Avec tous les produits disponibles sur le marché, on peut parfois s’y perdre. Voici toutes les meilleures astuces pour t’y retrouver et bien choisir ton fond de teint.

S’y retrouver avec toutes les marques

Tu l’as sûrement remarqué, il y a de plus en plus de marques de cosmétiques et de maquillage qui font leur arrivée sur le marché. C’est bien simple, si avant il n’existait que quelques leaders principaux, aujourd’hui il y en a pour tous les goûts. C’est une bonne chose, puisque tout le monde peut s’y retrouver en fonction de différents critères. D’abord, la plupart des marques proposent désormais un grand choix de teinte, ce qui peut correspondre au maximum de carnations et donc de personnes. Ensuite, il y a différents rendus et finitions pour les fonds de teint : mat, glowy, etc. Pour finir, tu trouveras forcément un fond de teint qui rentre dans ton budget, puisqu’il y en a désormais pour toutes les bourses.

Il faut savoir également que de plus en plus de marques respectueuses de l’environnement et des animaux proposent des produits de très bonne qualité, qui sont composés pour la plupart d’ingrédients d’origine naturelle, et surtout qui sont non testés sur les animaux. Une bonne solution pour celles qui souhaitent prendre soin de leur peau, tout en respectant la nature. De mon côté, je me penche surtout pour des marques aux tendances biologiques. En effet, j’évite d’utiliser des fonds de teint trop couvrants, qui risqueraient de boucher mes pores et de créer sur le long terme imperfections et petits boutons. Et surtout, on n’oublie pas de bien se démaquiller chaque soir !

Choisir la bonne teinte

Une fois que tu auras fait ton choix concernant la marque et le type de produit qui t’intéresse, tu pourras te consacrer au choix de la teinte. Et cette tâche est parfois complexe … Il faut savoir, dans un premier temps, que les peaux claires peuvent être à tendance plutôt jaune ou rosée. De plus, si tu as la peau métissée, il faudra également faire en sorte de trouver la teinte qui ira parfaitement avec ta carnation. Aussi, je te conseille de te rendre chez des professionnels de la beauté ou dans un institut spécialisé. Là-bas, tu pourras rencontrer des experts qui t’aideront à choisir la teinte la plus adaptée à ta couleur de peau.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer