Qu’est-ce que le lissage au tanin ?

Lissage

Si vous cherchez à lisser vos cheveux, il est inutile de vous rendre dans un salon de coiffure. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin grâce à Internet. De plus, ce sera l’occasion de tester une nouvelle méthode, le lissage au tanin. Ce dernier peut être réussi uniquement si vous sélectionnez le bon produit. Il doit répondre à votre budget, mais également à la structure de votre chevelure. 

Une technique pour améliorer la qualité de vos cheveux 

Vous pourrez obtenir toutes les informations indispensables sur cette article à propos du lissage. Ce dernier vous permet d’améliorer la texture, mais ce n’est pas le seul point fort. Vous aurez aussi une chevelure beaucoup plus souple et forte. Elle sera bien sûr lisse, mais elle deviendra beaucoup plus brillante. Pour que le résultat soit celui escompté, il faut utiliser un produit naturel à savoir le tanin.
  • Vous pouvez le retrouver sur les écorces de chêne ou les peaux de raisin, et même sur les châtaigniers. 
  • La taninoplastie est idéale pour redonner de la force à la chevelure tout en la lissant. 
  • La durée est assez longue puisque vous pourrez avoir un effet lissé pendant près de 5 mois, il faudra ensuite renouveler l’application lorsque ce délai sera terminé. 
  • Il est important de noter que ce lissage au tanin est une technique semi-permanente, cela évite de toujours utiliser un fer à lisser. 

Cette méthode puise ses ressources au Brésil, mais vous pouvez trouver de nombreux produits en France. En effet, vous aurez tous les soins qui vous permettent de lisser facilement les cheveux même s’ils sont massivement bouclés. Contrairement aux idées reçues, cette méthode n’abîme pas vos cheveux puisqu’il s’agit d’un produit naturel et végétal. De nombreuses marques sont disponibles sur le marché et nous vous proposons de découvrir Omnia Professionnal, Bio Tanix ou encore Salvatore. 

Des cheveux lisses

Quelques précautions à prendre pour ce lissage au tanin 

Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, vous devez bien suivre les préconisations laissées par les fabricants sur le packaging. Vous devez appliquer le shampoing clarifiant, rincer abondamment, mais également masser le cuir chevelu pour que le produit puisse bien pénétrer. Nous vous conseillons de sécher les cheveux à 50 % et d’appliquer le produit mèche par mèche, le lissage au tanin sera alors parfait. 

Vous devez rincer les cheveux complètement avec de l’eau claire. Toutefois, il y a une étape très importante qui mérite votre attention. En effet, il faut passer de nombreuses fois sur la mèche pour la lisser. Si vous n’êtes pas rigoureux, le résultat ne sera pas celui escompté. N’hésitez pas à regarder les vidéos sur Internet puisqu’il existe de nombreux tutoriels. 

Cette méthode du lissage est avantageuse puisqu’elle correspond à tous les types de cheveux et il s’agit d’une méthode naturelle. Les cheveux seront beaucoup plus résistants et la durée reste aussi un point fort par rapport à d’autres méthodes qu’il faut renouveler à maintes reprises. N’hésitez pas à vous renseigner puisque vous ne serez pas déçu par cette grande qualité. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest