Accessoires de mode

Comment avoir une poitrine plus ou moins généreuse avec l’augmentation mammaire à Lyon ?

La chirurgie des seins est une opération de chirurgie esthétique qui laisse le choix entre un lipofilling (injection de graisse) ou la pose d’implants mammaires. Vous pouvez aussi miser sur une technique qui cumule la greffe de graisse avec les implants mammaires, qui est dénommée « augmentation mammaire composite ». Dépendamment de votre profil : âge, corpulence ou attentes, les chirurgiens plasticiens pourront facilement établir un diagnostic.

En savoir plus sur ces interventions esthétiques

Rares sont les personnes qui désirent avoir une réduction mammaire. Généralement, nous faisons appel à la médecine esthétique dans le but d’avoir un joli décolleté. La pose de prothèses mammaires a surtout pour mission d’augmenter la poitrine de la patiente. Dans certains cas, l’intervention chirurgicale se fait dans le but de corriger certaines imperfections.

On décide donc de passer sous le bistouri pour lutter contre la ptôse mammaire ou la perte de volume suite à une grossesse ou une perte de poids. Quand le relâchement est donc conséquent, la chirurgie esthétique se fera avec une plastie mammaire. Dans le cas d’une augmentation peu importante, ou l’équivalent d’un bonnet de soutien-gorge, il faut parfois faire un lipomodelage.

Le déroulement d’une augmentation mammaire

Avant de faire une reconstruction mammaire, vous devez faire une première consultation. Il est indispensable que le chirurgien examine vos motivations et regarde votre morphologie. Se faire opérer ne doit pas se faire à la légère. C’est pourquoi le bilan préopératoire est indispensable. Il sera mention de votre examen sanguin, de la mammographie et d’une échographie ainsi qu’un entretien avec la personne qui se chargera de l’anesthésie.

Dans le cadre de la pose d’une prothèse, l’intervention chirurgicale va durer une heure. Une incision sera faite sous les seins ou autour de l’auréole. Derrière la glande mammaire, il va mettre l’implant en gel silicone et peut faire la reconstruction du sein. Pour avoir plus d’informations sur l’augmentation mammaire lyon, vous pouvez voir http://www.augmentation-mammaire-lyon.com/.

Pour un lipofilling, il faudra compter 2 heures. C’est en quelque sorte un rajeunissement et une chirurgie réparatrice. Comment on précède ? Il faut prélever de la graisse dans une zone précise du corps et faire une injection dans le sillon. Vous pouvez sortir 48h après.

Après cela, le chirurgien plasticien se chargera de vous remettre le devis détaillé qui établira le coût de la pose d’implants, les frais d’entrée dans le bloc opératoire, l’hospitalisation proprement dite, la mise sous anesthésie ainsi que ses honoraires. Vous devez signer le document de consentement lors de la deuxième consultation ou le jour même de la pose de la prothèse mammaire.

Les difficultés post-opératoire

La chirurgie esthétique ou réparatrice ne vient pas sans risques. L’opération peut faire mal si la prothèse a été mise derrière le muscle pectoral. La prise d’antalgiques sera donc conseillée pour réduire les douleurs. La poitrine peut toujours être gonflée deux semaines après l’opération. Dans la partie avec les cicatrices, vous pouvez constater des hématomes qui vont s’estomper petit à petit.

En fonction du chirurgien, vous aurez droit à des drains, des bandages ou des pansements. Mais dans tous les cas, vous devez porter un soutien-gorge de sport pendant un mois et demi. Les points de sutures sont retirés au bout de 10 à 15 jours sauf en cas d’usage de fils résorbables.

Généralement, il vous faudra attendre 10 ou 15 ans avant de procéder à la pose de nouvelles prothèses mammaires. Vous vous demandez sûrement comment trouver le meilleur professionnel en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice ?

  • Vérifier sur l’annuaire du conseil de l’ordre ;
  • Fiez-vous au bouche à oreille et voyez le résultat sur une de vos connaissances ;
  • Il a su vous rassurer.
Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer