Accessoires de mode

Sacs à main : on les aimes petits et ronds

La tendance des sacs à mains évolue tout comme la mode vestimentaire. Autrement dit, beaucoup et souvent. Quand l’été arrive, on va forcément vouloir changer de sac à main pour pouvoir l’adapter à nos jolies tenues estivales. Quelle sera la tendance pour cet été ? Suis le guide, je te donne tous mes secrets.

La taille : oui ça compte !

Ca ne m’arrange pas des masses, mais la tendance pour cet été est au petit sac à main. Moi qui mets toute ma vie dans mon sac, je vais devoir faire un petit tri et surtout beaucoup de choix pour trouver ce que je souhaite mettre dedans un mini format. C’est un peu comme pour les téléphones, au début, la taille était aux petits appareils, aujourd’hui les smartphones sont aussi grands que des tablettes. Eh bien ça fonctionne pareil, mais dans l’autre sens pour le coup ! Pour cet été, on choisira juste d’y ranger ses lunettes de soleil et un paquet de chewing-gums, rien de plus. Allez, si on force un peu, on peut y glisser une carte bleue. Dans tous les cas, le sac à main se veut tout petit pour pouvoir être porté de deux manières : soit en bandoulière, à la mode de la banane, ou bien directement à l’épaule. Alert spoiler : certains modèles te permettent même de changer la bandoulière. Une bonne façon de personnaliser ton sac et de l’accorder à tes tenues.

Forme et texture, tout dans le détail

Si le sac est petit, la forme est également importante. Cet été, c’est surtout la forme ronde qui prend le dessus dans les magazines de mode. On les aime donc petits et ronds, de préférence en rotin ou en osier. Si tu trouves un sac avec ces quelques critères, combo gagnant, fonce ! Tu as LA pépite qui fera rager toutes tes copines. Tu peux un peu varier les plaisirs en choisissant un sac seau, par exemple, dans lequel tu pourras peut-être ranger un peu plus de choses. Choisis-le en matière daim ou bien tissu pour garder une certaine légèreté pour l’été. Les sacs carrés ont aussi la cote. Les formes géographiques sont à la mode. Tu trouveras forcément chaussure à ton pied. Enfin, concernant les coloris, tu as carte blanche ! Le retour des couleurs flashy viendra donner du pep’s à ta tenue. A l’inverse, les couleurs neutres comme le beige ou le crème sont très élégantes. A toi de choisir ton camp.
Sacs à main : on les aimes petits et ronds
5 (100%) 1 vote
Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer