Accessoires de mode

Comment bien choisir son parfum ?

Choisir convenablement son parfum commence par la connaissance de votre type de peau et peut se poursuivre en tenant compte des types de parfums. Inutile de préciser qu’il vaut mieux ratisser large. Explications.

Catégories de parfums

Sur le marché de la vente en masse et dans les boutiques de luxe, il existe plusieurs milliers de parfums. Parvenir à effectuer un choix est souvent complexe. Il faut également essayer d’avoir une idée des catégories de parfums. Il y a des fragrances :

  • Florales dont les notes sont qualifiées de sucrées,
  • Fraîches et acidulées,
  • Orientales, leurs notes sont épicées et chargées de mystère,
  • Boisées, sentant bon la terre.

Effectuez un test

Optez pour les parfums hommes et femmes de Courrèges en faisant des essais. Ils sont disponibles sur de nombreux points de vente. Déposez un parfum et attendez quelques minutes. En effet, patientez au moins une demi-heure. C’est à ce moment que les senteurs s’affichent. Ce délai vous permettra de pouvoir identifier les différentes strates de senteurs communément appelées notes.

Les notes de tête sont celles (re)senties dès l’application du parfum. Les notes intermédiaires suivent. Quant aux notes de queue elles sont la sensation ultime, celle qui reste longtemps après l’application du parfum.

Quel est votre type de peau ?

Dans le domaine de la beauté vous gagneriez à savoir quelle est la catégorie à laquelle appartient votre peau. Cette dernière peut être :

  • Sèche, dans ce cas, le parfum s’évaporera vite. Vous devrez choisir une fragrance intense. Cette dernière tiendra longtemps. Vous la ressentirez jusqu’à la fin de la journée.
  • Grasse ou mixte, optez pour les senteurs fraîches.

De façon générale, n’allez pas essayer des parfums en début de journée. Faites vos essais en début de soirée. N’essayez pas plus d’un parfum à  la fois.

Autres précautions : n’utilisez pas uniquement un parfum. En ayant plusieurs fragrances, vous pourrez garder des parfums sobres pour la journée au travail. Pendant la soirée, misez sur des senteurs plus suaves si vous le souhaitez.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer