Comment bien choisir son piercing ?

Piercing

Pour qu’un look soit réellement boosté, choisir un piercing fait partie des meilleures alternatives. Seulement, il ne convient pas de choisir le premier piercing venu. Comment faire pour choisir le meilleur type répondant à vos besoins donc ? Voici quelques critères que vous pouvez suivre afin de vous aider lors de ce choix.

Se poser des questions avant tout !

Si vous voulez trouver le meilleur piercing répondant à vos attentes, il est bon de se poser certaines questions avant tout. Prendre le temps de lire les informations sur les piercings est aussi une bonne alternative. Pourquoi ? Parce qu’un piercing ne peut en rien être affilié à un vêtement superficiel.

En effet, vous ne pouvez aucunement prendre ce type de décision sur un coup de tête. Certes, sur le moment, ce type de décision peut être « cool », mais vous risquez de le regretter plus tard. C’est exactement pour éviter cela qu’il convient de se poser avant de passer à l’action.

Déjà, demandez-vous si vous êtes prêt à assumer la marque laissée sur votre corps. Est-ce que les endroits spécifiques comme le visage vont vraiment vous convenir ? Surtout, n’hésitez pas à prendre le temps d’aller chez un salon spécialisé et de discuter pour avoir toutes vos réponses.

Une question de goûts

Maintenant que vous êtes sûr de votre choix et que vous voulez vraiment avoir un piercing, il est temps maintenant de choisir le bon. Le premier critère de choix à prendre en compte est assurément vos goûts.  On parle bien de l’emplacement de votre piercing. Où est-ce que vous désirez mettre votre piercing.

Surement vous avez déjà une vague idée de l’endroit qui vous conviendrait. Seulement, vous hésitez encore. Pour avoir une idée concrète, vous pouvez très bien utiliser un logiciel de montage en ligne. Cela vous donnera une idée concrète de ce qui vous attend. Surtout, n’hésitez pas à tester toutes les combinaisons possibles.

Bien entendu, les piercings sur les oreilles sont des incontournables. Si tel est votre choix, choisissez bien l’endroit. Sinon, les piercings originaux comme ceux que l’on pose sur le visage sont également intéressants. Seulement, il ne faut surtout pas oublier qu’ils ne seront aucunement discrets.

Une question d’obligations

Lorsque vous choisirez votre piercing, il faudra obligatoirement prendre en considération vos obligations. Tout comme le tatouage, ce choix esthétique se fait souvent sur une question de goût. Or, dans certains contextes, ils ne sont pas toujours les bienvenus. On pense notamment au domaine professionnel où le piercing ne fait pas l’unanimité.

Il n’est pas rare qu’un employeur refuse catégoriquement le port des piercings trop visibles. C’est une donnée importante à prendre en compte lors de votre choix. Bien entendu, cela ne doit pas forcément vous empêcher de passer à l’acte et à opter pour un bon piercing. Vous pouvez parfaitement choisir un piercing discret.

Encore une fois, les piercings aux oreilles sont les meilleurs dans ce cadre. D’ailleurs, si vous songez à l’esthétique, les piercings de cartilage sont particulièrement originaux ou un piercing sur nombril pourquoi pas ?!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest