Vendre ses vêtements, le nouveau geste écologique

Beaucoup de gens l’ignorent, mais l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde après l’industrie du pétrole. Il faut entre 7000 et 11 000 litres d’eau en moyenne pour fabriquer un jean et il faut environ 2700 litres d’eau pour fabriquer un t-shirt. Avec l’éveil des consciences et face à un tel gaspillage de ressources, les consommateurs de mode ont décidé de prendre quelques résolutions afin de réduire leur impact écologique. L’une des mesures les plus en vogue depuis quelques années consiste à vendre ses vêtements. S’il est vrai que cette tendance n’a rien de nouveau, il est surprenant d’apprendre que donner une seconde vie aux vêtements dont on ne veut plus permet de réduire son empreinte écologique et par extension de sauver la planète.

Une solution simple pour se faire plaisir à petit prix

Contrairement à cette tendance qui incite à conserver une vie de vêtements dans un dressing surchargé, les amateurs de mode d’aujourd’hui préfèrent financer leurs sessions de shopping à coup d’annonces publicitaires sur des sites spécialisés. Il existe en effet un grand nombre de sites et d’applications qui permettent aux particuliers de vendre leurs vêtements simplement et rapidement pour quelques euros.

Outre le fait de vous permettre de vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus, cette tendance permet de gagner un peu d’argent et de faire le bonheur d’autres personnes. S’il est vrai que la solution est d’une simplicité déconcertante, ces applications de shopping 2.0 ont toutefois bouleversé l’industrie du prêt-à-porter de manière irréversible.

Une réduction de la production des déchets textiles

Lorsqu’on le compare au marché global du textile, force est de constater que le marché de la seconde main est presque inexistant. Toutefois, ce marché a connu une croissance 20 fois plus rapide que celui de la vente de vêtements neufs. Selon des recherches analytiques, le marché de la seconde main pourrait être évalué à plus de 50 milliards de dollars d’ici 2023 le fait de Vendre ses vêtements est donc intéressant. Il s’agit là d’un essor énorme dans un contexte de crise écologique dans lequel l’industrie de la mode est pointée du doigt un peu plus chaque jour. Force est de constater que le monde fait face à une véritable surenchère de gaspillage en matière de textile. Les Français par exemple consomment environ 17 kilos de textile par an, dont 9 kilos de vêtements. Le problème, c’est que seul un tiers de ces vêtements sera recyclé alors que le reste sera détruit ou ira alimenter les décharges à l’étranger.

Dans ce contexte particulier, l’engouement pour les vêtements de seconde main a rapidement séduit les consommateurs qui sont nombreux à voir dans cette pratique un moyen de réduire leur impact écologique. En utilisant des vêtements de seconde main, on fait appel à sa créativité, ce qui permet de se créer un look original à petit prix.

Once Again : la mode éco-responsable à petits prix

S’il est important de lutter contre le gaspillage textile, certaines solutions sont plus efficaces que d’autres pour le faire. Contrairement aux plateformes de vente classiques, le site Once Again vous permet d’acheter et de vendre vos vêtements d’occasion simplement et rapidement. Cette friperie en ligne offre aux internautes un large choix de vêtements pour hommes, mais également pour femmes. Outre le fait de proposer une large gamme de vêtements, la plateforme sélectionne soigneusement les vêtements proposés afin de vous fournir des collections adaptées à vos envies et à toutes les saisons. En outre les vêtements proposés sont authentiques et de très bonne qualité.

Le but avoué de la plateforme Once Again est de devenir votre vide dressing. Pour ce faire, le site n’hésite pas à proposer à ses clients des réductions exceptionnelles allant jusqu’à 80 % des prix proposés en magasin. Ces réductions uniques ont pour but de vous aider à vous faire plaisir sans pour autant avoir à dépenser des fortunes en vêtements.

Once Again : les plus grandes marques à votre disposition

S’il est vrai que la friperie en ligne Once Again met un point d’honneur à proposer des vêtements à petits prix, les vêtements de marque sont également de la partie. Le site met en effet à la disposition de ses clients les créations des plus grands couturiers. Faites-vous plaisir et laissez-vous séduire par des vêtements issus de marques comme : Diesel, Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger.

Once Again : vendre ses vêtements n’a jamais été aussi simple

Vous rêvez de vendre vos vêtements, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous n’avez pas de compétences en informatique et vous n’avez pas envie d’attendre pendant des semaines avant de toucher votre argent. Avec Once Again, plus besoin de trier vos vêtements, de les prendre en photos ou de rédiger des annonces. Tout ce que vous avez à faire est de commander gratuitement une étiquette Mondial Relay. Le site s’occupe du reste de la procédure à votre place. Vos vêtements sont achetés directement par la plateforme et vous êtes payés directement. Plus besoin d’attendre que vos vêtements soient vendus avant de toucher vos gains.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​