Actualités

Comment réaliser un calendrier de l’avent ?

La période de l’avent approche à grands pas, et tu as sûrement déjà vu les différents chocolats et autres calendriers de Noël prendre place dans les rayons des supermarchés. Il existe même des calendriers de l’avent avec des thèmes particuliers, comme les cosmétiques par exemple. Voici quelques idées si tu as envie de faire ton propre calendrier de l’avent.

Choisir une thématique principale

Tout d’abord, il va falloir choisir ton calendrier vide. Pour cela, tu peux trouver des modèles en bois ou en tissu, par exemple. Ils seront réutilisables d’année en année, ce qui est assez pratique et écologique. N’hésite pas à faire quelques recherches afin de trouver le modèle qui te plaît. Ensuite, tu pourras le commander directement en ligne ou bien essayer de trouver en magasin physique.

Une fois que tu auras ton calendrier, il va falloir déterminer ce que tu souhaites mettre dedans. Pour cela, tu peux par exemple faire en sorte de choisir une thématique principale. En effet, cela t’aidera à trouver des idées plus facilement. Par exemple, si tu adores les cosmétiques et les produits de beauté, cela pourra t’aider. Il faut savoir qu’il existe souvent des échantillons et autres produits en format voyage, par exemple, qui pourront facilement rentrer dans les cases dédiées. Aussi, tu peux choisir de faire une thématique chocolat, toute simple, mais en variant les différents modèles et marques de chocolat. Base-toi sur ce que tu aimes, et sur ce qui est assez facile à trouver.

Si tu rencontres un souci de taille, de sorte que les petits cadeaux ne rentrent pas dans les cases allouées, tu peux faire en sorte de les cacher quelque-part et de glisser un petit papier pour faire deviner l’emplacement dans la case. Une bonne façon de pimenter chaque jour du calendrier de l’avent !

Faire en sorte de varier les plaisirs

Rien ne t’oblige à rester cantonné à une seule et même thématique. Tu peux choisir d’alterner un jour sur deux, par exemple : un jour un chocolat, le lendemain un autre petit cadeau. Tu peux également trouver différents petits gadgets sympathiques à mettre dans les cases dans des magasins de décoration ou de vrac. N’hésite pas à varier les plaisirs pour personnaliser entièrement ton calendrier de l’avent. Le but est qu’il ne ressemble à personne d’autre qu’à son propriétaire. Amuse-toi, tu as carte blanche !

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer