Les légendes urbaines expriment des peurs et se répandent par le bouche-à-oreille. Ici vous allez découvrir 5 légendes urbaines les plus terrifiantes qui ont marqué votre jeunesse.
1/ La dame blanche, une des plus terrifiantes et célèbres légendes urbaines
Nous commençons avec l’une des légendes urbaines les plus célèbres et effrayantes qu’on ait connues. Il existe plusieurs versions différentes sur l’histoire de la dame blanche, mais la plus répandue serait que la dame blanche serait une jeune femme vêtue de blanc qui fait de l’auto-stop sur le bord de la route, et que si on la prend dans notre voiture, elle restera silencieuse, mais commencera à paniquer pour enfin disparaître à l’approche d’un virage (endroit dans laquelle elle aurait perdu la vie). Également, si on décide de ne pas la prendre en stop, ça sera la mort assurée dans ce fameux virage. Il faudrait donc éviter les petites routes de campagne pour qu’il n’y ait pas de rencontre inattendue.
2/ La poupée
C’est l’histoire d’une mère qui emmène sa fille au marché aux puces. Alors qu’elle marche dans l’allée, la petite fille trouve une poupée en bon état et la demande à sa mère. La mère demande le prix au vendeur et achète la poupée à sa fille.
À la maison, la petite fille commence à jouer avec sa nouvelle poupée, une jolie poupée vêtue d’une robe rose aux yeux bleus et aux cheveux blonds. Dans une main se tenait un joli parasol et dans l’autre deux doigts tirés vers le haut.
La mère qui a d’autres courses à faire, laisse sa fille à la maison pendant environ une heure et se rend dans un supermarché local. La gamine reste alors seule dans sa chambre et joue avec sa poupée.
Soudain, elle entend le téléphone sonner et entre dans la salle à manger pour répondre.
« Ne joue pas avec la poupée après minuit ! » lui dit une voix avant qu’il ne raccroche. Effrayée, la fille retourne dans sa chambre et pose la poupée au fond du coffre à jouets.
Sa mère rentre à la maison un peu plus tard et la fille ne lui parle ni du téléphone ni de la poupée. La semaine se passera sans problème jusqu’à samedi prochain.
En effet, la maman était invitée à une fête et ne trouvait pas de baby-sitter, alors elle a décidé de laisser son petit enfant seul à la maison. Alors elle part en voiture et passe la nuit à cette fameuse fête. En rentrant à 1h du matin, elle décida d’aller dans la chambre de sa fille pour voir si elle dormait. Elle ouvre la porte et crie. Sa fille allongée sur le sol, égorgée. Le coffre à jouets est ouvert et à côté se trouve une poupée en poterie.
Malgré l’enquête, la police n’a trouvé aucun signe d’intrusion ou de meurtre. Agacée par la douleur, la maman décide de revendre la poupée de la petite fille avec trois doigts qui sont tirés vers le haut maintenant…
3/ Bloody Mary
La légende raconte que Mary était une jeune mère qui s’est suicidée dans la salle de bain après avoir perdu son bébé. Convaincue que quelqu’un était derrière la mort de son enfant, elle hante désormais le miroir de la salle de bain pour tuer le coupable. Quiconque qui dira « Bloody Mary » trois fois dans le miroir et qui se retournera trois fois verra Bloody Mary debout derrière lui. Si la personne ajoute « J’ai tué votre enfant », alors ils seront attaqués par Mary et mourront. Tous ceux qui l’ont essayé se sont retrouvés égorgés devant le miroir. Enfin, c’est ce que la légende raconte, après si vous avez envie d’essayer, pas de problème.
4/ Kuchisake-Onna
Littéralement, Kuchisake-onna signifie « femme à la bouche fendue », elle fait partie d’une des légendes les plus célèbres et terrifiantes que le Japon ait connues.
Il s’agit du fantôme d’une femme piétinée et défigurée tuée par son mari, un samouraï jaloux. L’histoire se déroule des siècles avant la période Heian au Japon.
La dame a été décrite comme très belle, mais pas très fidèle à son mari. Son mari, se sentant humilié et trahi par sa femme, décide de la démembrer puis de la tuer. Il a juste coupé le coin de sa bouche à son oreille et lui a crié : « Qui va dire que tu es belle maintenant ? ».
Après sa mort, la jeune fille assoiffée sera transformée en un esprit maléfique qui veut juste se venger. À cette fin, elle ressuscite des morts et tue comme elle a été assassinée.
Actuellement, selon la version populaire de la légende, on dit que la femme de la déchirure erre dans la campagne comme une âme perdue après la tombée de la nuit. Elle porte des robes noires, avec un sourire caché derrière un masque chirurgical. Tenant une paire de ciseaux, et lorsqu’elle rencontre un enfant, elle lui demande : « Suis-je jolie ? Si l’enfant répond « oui », elle enlève le masque, laissant apparaître sa bouche déchirée et elle redemande. Et si l’enfant répond « non », elle le tuera immédiatement.
À l’inverse, s’il répond « oui », elle le ramènera chez lui et le tuera devant sa maison. Il existe d’autres versions de la légende dans lesquelles la jeune femme s’en prendrait plutôt à l’homme, ou la solution pour échapper au châtiment est de répondre qu’elle n’est ni belle ni laide.
5/ La chambre 502 du Sanatorium de Waverly Hills
Au Waverly Hills Nursing Home, le nombre de morts était si important qu’un tunnel a été construit spécialement conçu pour évacuer les corps sans être découvert. C’est dans ce tunnel et à certains étages que les visiteurs auraient entendu des voix désincarnées, des halètements de douleur et de chagrin.
Dans la salle la plus connue, la salle 502, deux infirmières se seraient suicidées, dont l’une était enceinte. Ainsi, dans cette pièce, les gémissements et la tristesse refoulée de la femme peuvent être entendus.Si ces phénomènes étranges ne sont jamais confirmés, cet endroit a vraiment l’air absolument terrifiant.
Construit au début des années 1910, le Waverly Hills Sanatorium a peut-être une histoire complètement différente, car à l’origine c’était un lieu de repos et de soins pour les patients tuberculeux. Certaines estimations évaluent le nombre de morts à 63 000.
Les membres du gouvernement ont spécifiquement pratiqué une « chirurgie exploratoire » sur des patients. Pour donner un exemple, la thoracoplastie, qui consiste à scier un bout de côte et permettre aux poumons de se dilater, est une pratique courante… Le taux de survie est évidemment très faible, seulement 5 %.
Voilà un top 5 des légendes les plus terrifiantes que vous pouvez raconter à vos proches, amis, familles. Cependant il existe également d’autres légendes qui sont d’autant plus terrifiantes que ce que je viens de vous raconter comme :
- Elisa day
- La petite fille qui détestait la vie
- Le soldat grec
- Le puits de l’enfer
La suite au prochain épisode !