Les extensions de cheveux ou extensions capillaires sont de fausses mèches de cheveux ajoutées aux cheveux ou à la coiffure d’une personne. Il en existe deux types d’extensions de cheveux qui sont :

  • Les extensions faites à base de cheveux humains,
  • Les extensions de cheveux synthétiques faites à base de fibre animale ou de plastique.

Changé de coiffure comme de chaussette.

Les extensions permettent de changer très rapidement de style. Vous n’attendez plus des mois pour que vos cheveux daignent enfin pousser ou qu’ils gagnent en volume. Lorsque vos extensions sont posées, vous pouvez adopter une belle coiffure à l’instant même. Vous pouvez faire des chignons, faire des boucles, friser ou encore colorier. Pour ça, il suffit de choisir des extensions naturelles qui sont fabriquées à partir de vrais cheveux. Les plus prisées sont celles dites brésiliennes et indiennes.

Lorsque la pose est réussie, ces dernières deviennent très flexibles et peuvent être brossées et manipulées comme bon vous semble. Vous pouvez lâcher vos cheveux, les attacher ou bien créer votre propre style de coiffure. De plus, les extensions de bonne qualité peuvent être lavées et entretenues comme les cheveux naturels. Il faut simplement respecter les règles d’entretien pour qu’elles ne perdent pas de leur flexibilité et de leur brillance. Après leur lavage par exemple, vous ne devez pas les sécher à l’air chaud. Il est important que les cheveux qui ont été rallongés soient séchés à l’air libre.

Donne du volume aux cheveux.

Si vous recherchez cet effet « punch » supplémentaire pour vos cheveux, ne cherchez pas plus loin. Les extensions de cheveux vous aident à obtenir le volume supplémentaire dont vous avez toujours rêvé et besoin. Il suffit juste de quelques rajouts et vos cheveux sont galvanisés à fond.

Aussi, si vous souffrez de perte de cheveux ou de cheveux clairsemés (quasi manque de cheveux), les extensions de cheveux sont une excellente alternative pour récupérer ce volume que vous n’aviez pas.

Ajoute de la longueur aux cheveux.

Nous avons toutes été un jour dans notre vie effrayée d’aller se faire couper les cheveux chez le coiffeur/coiffeuse, de demander une petite coupe stylée à la Rihanna et de sortir de là avec une tout autre coupe non désirée. La galère !

Ça arrive même aux meilleures des coiffeurs/coiffeuses de rater une coupe de cheveux. Du coup, l’avantage des extensions de cheveux est qu’elles peuvent facilement résoudre ce problème. Surtout les extensions à clips qui n’entravent pas la croissance des cheveux, c’est donc la meilleure alternative pour balancer des mèches plus longues en attendant que vos vrais cheveux poussent.

Également, si vous êtes généralement du genre cheveux court, bonne nouvelle, vous pouvez de temps à temps ajouter une petite longueur ici et là comme vous le souhaitez.

Zéro dommage capillaire.

Oui c’est effectivement ça, c’est vrai ! L’une des meilleures choses à propos des extensions de cheveux est qu’elles ne causent absolument aucun dommage à vos cheveux, contrairement à d’autres alternatives d’extension de cheveux comme le tissage qui peuvent empêcher la croissance des cheveux et endommager vos cheveux. Faut également savoir que les extensions s’entretiennent comme de vrais cheveux, avec des soins pour cheveux.

Simple d’utilisation.

Vous et moi avons déjà été dans cette situation où nous essayons de décider s’il vaut la peine de se réveiller tôt pour mettre cet effort supplémentaire dans nos cheveux, plutôt que de dormir 30 minutes supplémentaires. La chose géniale à propos des extensions de cheveux est que, cela ne prend littéralement pas de temps pour le clip et la façon dont vous le stylisez dépend de vous. Avec les extensions de cheveux, vous pouvez gagner plus de temps !

BONUS :

D’où viennent les cheveux utilisés pour les extensions ?

Les extensions de base sont synthétiques, produites en usine principalement à partir de plastique et pétrole.

Les extensions de cheveux naturels sont quant à elles bien naturelles. Elles proviennent pour la grande majorité d’Inde et du Brésil. Cependant, les cheveux indiens sont en outre particulièrement appréciés par les sociétés d’extensions de cheveux, car ce sont des cheveux dits “vierge”. Ceci s’explique parce que les cheveux n’ont reçu aucun traitement, aucune décoloration qui aurait pu altérer leurs qualités.

Combien coûtent les extensions de cheveux ?

Cela dépend du nombre de mèches que vous vous faites poser. Comptez une centaine d’euros par paquet de vingt-cinq mèche de cheveux naturels minimum, pose et dépose comprise. Les cheveux synthétiques quant à eux sont disponibles à partir de cinq euros la mèche, mais il va de soi que la qualité est loin d’être la même.