Mode homme

Quelles chaussures pour l’automne-hiver ?

Pour les femmes, il existe des tonnes de sortes de bottines, bottes, chaussures d’hiver différentes. Pour les hommes, le choix est un peu plus restreint et il peut parfois être difficile de savoir quel type de chaussures porter lorsque la mauvaise météo arrive. Voici mes meilleurs conseils pour t’aider à trouver la bonne inspiration lors de ta prochaine virée shopping en quête de chaussures d’hiver !

Des baskets, oui mais pas n’importe lesquelles !

Il est clair que les baskets représentent la solution parfaite, pour absolument toutes les situations. En effet, tu vas pouvoir les porter aussi bien en été, qu’en automne, hiver, etc. Elles peuvent convenir à toutes les saisons, mais aussi à toutes les situations. Tu pourras les porter avec une tenue chic, une tenue un peu moins élégante … En bref, elles vont avec tout, elles sont confortables et il en existe des tas de modèles. La seule chose qui va changer selon la saison, c’est la matière de la chaussure. Et oui, tu ne risques pas de mettre des baskets en toile alors qu’il neige, n’est-ce pas ? Heureusement (ou malheureusement) pour toi, les marques de baskets ont tout prévu ! Tu vas donc pouvoir trouver une collection printemps été et une collection automne hiver. Comme c’est malin …

Tu retrouveras donc des baskets qui sont doublées, voire même fourrées pour que tu puisses affronter le froid avec style. L’extérieur de la basket sera bien souvent en cuir, ou dans une autre matière qui pourra résister aux intempéries. Cela t’offre également bien de la tranquillité quant à l’entretien de tes chaussures : un coup d’imperméabilisant dès l’achat pour les protéger, et c’est tout. Tu pourras en remettre une petite couche deux à trois fois par an, histoire d’être sûr que ta basket survive à toutes tes aventures.

Les bottines sont aussi pour les hommes

Si les baskets conviennent parfaitement, tu peux également porter des bottines. Et non, elles ne sont pas réservées qu’aux femmes. Alors bien sûr, je ne te conseille pas les bottines à talon aiguille. Quoique, on est en 2019, alors pourquoi pas ? Si tu ne te sens pas prêt à sauter le pas (ou que tu ne trouves pas ta pointure), tu peux te rendre dans un magasin de vente de chaussures assez classique. Tu y trouveras une grande collection de bottines pour hommes. Il existe en effet plusieurs modèles, qui peuvent convenir à tout un chacun. Par exemple, certains modèles sont assez massifs. Les bottines ressemblent même, parfois à s’y méprendre, à des rangers militaires. Il existe aussi d’autres modèles plus fins et délicats, qui restent dans la lignée d’une chaussure de ville. Par contre, je t’arrête tout de suite, les moon boots ça ne compte pas. Sauf au ski.

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer