Mode homme

Smoking de mariage : deux conseils pour bien le choisir

Moment spécial dans la vie d’un homme, le mariage est l’occasion de se parer de ses plus beaux vêtements et accessoires. Pour cette occasion, nombreux sont ceux qui optent pour le smoking afin d’être chic et séduisants. Porté uniquement pour des occasions spéciales, ce vêtement s’adapte parfaitement à tout type de style et met en valeur la morphologie du porteur. Cependant, étant donné la pléthore de modèles disponibles, il est important de tenir compte de certains critères lors du choix de votre smoking. Découvrez dans cet article les conseils pour choisir le costume de mariage idéal.

Quelle taille de costume choisir ?

Pour le plus beau jour de votre vie, il est nécessaire que vous soyez élégant et charmant en portant un costume de mariage sur mesure qui épouse parfaitement votre morphologie. Pour le choix du costume, vous devrez tenir compte de la taille de la veste, mais aussi de celle du pantalon.

La veste

Étant la pièce maitresse du smoking, la veste doit être choisie en tenant compte de certains détails. En effet, la couture au niveau des épaules doit coïncider parfaitement avec la cassure de celles-ci. De plus, pour avoir la longueur parfaite, veillez à ce que les pans de votre veste ne dépassent pas vos fesses, mais qu’ils s’arrêtent plutôt au niveau de la paume. Par ailleurs, la veste doit être bien cintrée afin de mettre en valeur vos formes et votre silhouette.

Le pantalon

Le pantalon est également une pièce très importante de votre costume. Pour choisir celui qui vous ira à la perfection, il est recommandé d’observer :

  • sa longueur : elle doit descendre parfaitement au niveau des chaussures et former un seul pli sur la jambe ;
  • la coupe : elle doit être fuselée afin de vous donner une meilleure allure.

Quelle couleur de costume choisir ?

Dans le processus de choix de votre smoking cérémonie sur mesure, la couleur est également un critère très important à prendre en compte. Si de nombreuses personnes optent généralement pour le smoking noir, d’autres font la différence en choisissant pour des costumes à coloris prononcés. Ainsi, vous pouvez vous démarquer en optant pour un costume gris qui s’accorde parfaitement à tout type de couleur de cheveux et de peau ou un costume bleu marine qui soulignera votre silhouette. Outre ces couleurs, vous pouvez choisir le vert foncé, le rose clair, ou encore le beige qui sont des couleurs attrayantes.

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.