Beauté

Comment bien entretenir sa barbe ?

Tu as toujours envié les barbes des mannequins que tu vois sur les réseaux sociaux ou sur les couvertures des magazines ? Ne t’en fais pas, tu peux toi aussi avoir un tel résultat. Il te suffit de suivre mes conseils pour avoir une barbe au top du top. C’est parti !

Les bons gestes

Pour commencer, il faut souligner qu’il est important de prendre soin régulièrement et quotidiennement de sa barbe. Tout comme une coupe de cheveux, une barbe, ça s’entretient. Je te conseille de prendre rendez-vous une fois par mois chez un barbier afin qu’un professionnel s’occupe de tailler la barbe correctement. Une fois que le plus gros du travail sera fait par cet expert, tu auras uniquement besoin d’entretenir les lignes de ta barbe, ou le contour si tu préfères. Pour cela, rien de plus simple ! Commence par la démêler et la coiffer correctement grâce à un peigne spécialement conçu pour la barbe : généralement, ils sont munis de grosses dents assez larges. Une fois que ta barbe sera bien en place, tu peux commencer l’entretien.

La première étape peut être complétée avec un rasoir électrique. Il te servira à raser les poils qui auront poussés en dehors de la ligne définie par le barbier. Cela t’aidera à enlever le plus gros sans trop de souci. Pour un résultat plus précis, tu peux terminer cette action au rasoir à main. N’oublie pas de bien humidifier ta peau avant de te lancer dans le rasage pour faciliter le passage du rasoir et ainsi éviter les irritations post-rasage. Si ta barbe a tendance à pousser de façon irrégulière ou asymétrique, tu peux utiliser la tondeuse ou une paire de ciseaux pour égaliser l’ensemble. Pour finir, un coup de peigne, un peu d’huile à barbe pour bien hydrater et le tour est joué !

Les bons produits

Le choix des produits est très important. Encore une fois, tout comme les produits de soin capillaires ou encore les produits cosmétiques de madame, ta barbe a le droit aux meilleurs soins. Aussi, il est important de choisir des marques qui sont réellement spécialisées dans l’entretien quotidien de la barbe. Pour cela, tu peux demander conseil à ton barbier ou te rendre dans une boutique spécialisée.

Tu trouveras également beaucoup de produits sur internet. Enfin, n’hésite pas à te rendre sur les réseaux sociaux pour trouver des pages ou comptes de personnes spécialisées dans ce type de soins : tu y trouveras toutes leurs astuces et les produits utilisés ! Pour finir, parles-en autour de toi. Je suis sûre que tu as un ami avec une barbe irréprochable, il a certainement des conseils à te prodiguer.

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer