Les points noirs sur le visage
Beauté

Points noirs sur le nez : nos conseils pour les enlever

On fait souvent plus attention au visage de la femme qu’au reste des parties de son corps. C’est une zone fragile qui nécessite certains soins particuliers. Plus précisément, le nez affiche parfois des points noirs quand on n’y prend pas garde. Comment s’en débarrasser efficacement ? On en parle dans le présent article.

Le patch fait maison

Il faudra pour cela du lait, 2 feuilles de gélatine, un pinceau et un bol. Vous prenez une cuillère à soupe de lait à laquelle vous ajoutez vos feuilles de gélatine. Vous déposez le bol dans le micro-ondes durant 15 secondes. Vous mélangez la solution avec un pinceau.

Vous patientez alors pour que ça refroidisse, mais pas trop, sinon elle aura une texture trop caoutchouteuse. Appliquez sur votre visage préalablement nettoyé avec de l’eau chaude pour ouvrir ses pores. Vous insistez sur le nez et ses contours. Ensuite, vous en mettez sur la zone T c’est-à-dire le front et le menton. Vous laissez reposer 15 minutes et vous retirez en décollant le patch de votre visage. Les points noirs restent accrochés à celui-ci.

Le bicarbonate de soude

Cette astuce est une recette toute simple. Vous devez couper et récupérer le jus d’un citron. Mettez du bicarbonate afin d’obtenir un mélange pâteux et crémeux. Pensez à toujours nettoyer votre visage en dilatant vos pores. Appliquez avec vos mains sur celui-ci. Laissez sécher durant environ 20 minutes. Enfin vous rincez en utilisant de l’eau froide. Vous répétez cette opération une fois par jour pendant une semaine.

Le rhassoul

Cette recette est un masque gommage pour les points noirs. Vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de rhassoul, d’un peu d’eau, d’un bol et d’une spatule. Vous avez la possibilité d’utiliser aussi 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou pas.

Prenez le bol et déposez-y les 2 cuillères à soupe de rhassoul. Ajoutez progressivement l’eau pour avoir une pâte lisse. Attention à ne pas verser beaucoup d’eau d’un coup. Vous risquerez de finir avec de la soupe. Mélangez en prenant le soin de verser les 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Vous vous démaquillez et mettez le masque sur votre visage. Laissez au repos pendant 5 minutes. Enfin, rincez avec de l’eau tiède, puis avec de l’eau froide pour enlever tous résidus.

La tomate

Vous devez couper la tomate en fines lamelles. Vous vous allongez et mettez les tomates sur votre visage. Vous pensez à en mettre bien partout. Aucun centimètre de peau ne doit être laissé vide. Vous laissez pénétrer 20 minutes environ. Puis vous rincez votre visage avec de l’eau tiède. Nettoyez alors doucement à l’aide d’une serviette propre. Vous renouvelez ce masque tous les jours.

Le thym

Pour en finir avec vos points noirs, vous pouvez faire un tonique maison à base de thym. Pour cela, vous mettez de l’eau à bouillir dans une casserole. Plongez-y pendant 5 minutes un entonnoir, un filtre à café, une bouteille de vinaigre vide, et un pot de confiture propre.

Chauffez 100 millilitres d’eau et enlevez du feu. Mettez-y une poignée de persil, de mélisse et une branche de thym. Laissez la solution à température ambiante pour qu’elle ait le temps de refroidir. Renversez-la dans le pot de confiture à l’aide du filtre à café. Utilisez enfin l’entonnoir pour verser le tonique dans la bouteille de vinaigre.

Voilà donc de belles astuces que vous pouvez utiliser facilement pour vous débarrasser des points noirs sur votre nez.

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.