Maillot intégral : utilisez cette méthode d’épilation pour ne pas vous « blesser »

Epilation

Le maillot intégral est souvent privilégié pour des questions d’esthétisme ou de confort, voire d’hygiène. Il y a toutefois des méthodes d’épilation qu’il faut utiliser par rapport à d’autres puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une « blessure ». Pour cette dernière, nous évoquons une irritation ou encore une brûlure plus ou moins forte qui peut aussi avoir des conséquences sur votre intimité et votre flore vaginale. 

Le maillot intégral avec une épilation à la cire

Lorsque vous décidez d’opter pour le maillot intégral, vous devez enlever les poils sur les côtés, le dessus et au niveau des lèvres, mais également pour le sillon inter-fessier. Pour ce dernier, certains ont tendance à évoquer l’épilation du « sif ». Si vous optez pour le rasoir, faites en sorte que la lame soit propre, mais sachez que la repousse sera rapide. Vous aurez alors des démangeaisons plus ou moins fortes. 

  • Pour l’épilation, privilégiez une cire hypoallergénique, elle est conçue pour les peaux fragiles et sensibles. 
  • La cire peut être conçue pour le maillot intégral, vous n’aurez pas une texture similaire à celle pour les aisselles ou encore les jambes. 
  • Choisissez aussi une bande de tissu pour enlever la cire que vous appliquez avec un bâtonnet en bois ou encore un roll-on. 

Vous devez par contre vous préparer puisque le maillot intégral peut être très douloureux notamment au niveau des lèvres. Nous vous conseillons d’utiliser de la crème ou encore une huile conçue pour cette zone intime afin de réduire la douleur. 

La solution à oublier pour le maillot intégral

Si la cire représente la meilleure solution, le rasoir et la mousse à raser sont efficaces pour un besoin urgent d’épiler cette zone du corps. Si vous n’appréciez pas la cire, oubliez l’épilateur classique ou à la lumière pulsée puisque la douleur sera clairement au rendez-vous pour le premier. De plus, la technologie IPL peut être problématique à cause de votre flore vaginale. Nous vous conseillons de vous rendre dans un institut de beauté, une esthéticienne pourra vous aider pour avoir un maillot intégral. 

La crème dépilatoire doit par contre être reléguée aux oubliettes, car, malheureusement, les problématiques sont nombreuses. Les poils ne sont pas arrachés puisqu’ils sont coupés au niveau de la base. Le premier problème concerne la repousse qui sera nettement plus rapide, mais sachez que les muqueuses peuvent aussi être perturbées. Si vous mélangez ces dernières à la crème dépilatoire, vous pourriez avoir une irritation plus ou moins forte ou une violente allergie.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest