Beauté

Charbon actif : avoir les dents blanches avec ce mode d’emploi

Le fait d’avoir les dents blanches est un réel plaisir, mais on ne sait pas toujours vers quel produit se tourner pour obtenir des résultats rapides et tout aussi remarquables. Divers produits de traitement dentaire ayant pour fonction principale le blanchiment des dents existent, mais ils posent souvent un risque de dégradation de la protection naturelle des dents (l’émail). Le charbon actif est quant à lui naturellement efficace comme blanchisseur de dents. Il n’a aucune nocivité et fera le plus grand bien à n’importe quelle dentition. La rapidité de son action fait également partie des raisons qui rendent le charbon actif si recommandable.

Qu’est-ce que le charbon actif ?

Le charbon actif est généralement nommé du nom de charbon, tout simplement. Il peut cependant être reconnu comme provenant de la combustion de matières végétales, dont principalement la combustion du bois, mais aussi celle des coquilles d’arachides ou de noix ou encore celle des écorces des arbres. Une fois la combustion arrivée à son terme, le charbon actif est obtenu. Il a un aspect entièrement noir et peut ensuite être aisément transformé en poudre.

Le charbon actif est connu pour son efficacité à combattre le jaunissement des dents. Il a la particularité de pouvoir absorber et de retirer toutes les substances organiques et chimiques ayant apporté cette couleur jaune, qui est bien loin de celle que doit naturellement posséder la dent.

Comment se servir du charbon actif pour le blanchiment des dents ?

Le charbon actif est l’allié de l’hygiène bucco-dentaire, non seulement parce qu’il éliminera le jaunissement des dents, mais également parce qu’il peut faire bien au-delà. En effet, le charbon actif contient des agents capables de produire une bonne haleine par l’élimination des bactéries et autres impuretés qui en sont à l’origine. Le charbon, élément organique naturel, est également efficace pour soulager des troubles intestinaux et digestifs, une fois qu’il est ingurgité contrairement à l’usage sur les dents elles-mêmes.

Pour blanchir les dents, l’utilisation du charbon actif est très simple. Il suffit de déposer la poudre de charbon actif sur une brosse à dents, et de commencer alors le brossage comme s’il s’agissait de la pâte dentifrice. Il faudra poursuivre ce mouvement de brossage pendant au moins 3 minutes. Il ne restera plus qu’à bien rincer sa bouche, très proprement, de sorte qu’il n’y ait pratiquement plus les traces noires du passage du charbon.

Pour ceux qui ont des dents assez sensibles ne pouvant pas supporter le brossage sans dentifrice, il est possible d’opter pour la solution qui consiste à appliquer le charbon sur ses dents et avec ses doigts. Il vaut mieux éviter également les pâtes dentifrices à base de charbon, car leur naturalité n’est pas évidente, contrairement à une utilisation directe et tout à fait naturelle du charbon actif.

Retenons que le charbon actif est non seulement facile à se procurer, mais aussi qu’il peut blanchir les dents jaunies, naturellement, et aussi rapidement que possible. Il faudra s’en servir comme produit de brossage au moins deux fois par semaine. Il ne remplace pas le brossage 2 fois par jour avec du dentifrice, mais il viendra plutôt compléter son action.

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer