Beauté

Quelle manucure pour cet été ?

Tu pars en vacances dans quelques jours, tu as suivi mon conseil et tu vas te faire poser du vernis semi-permanent pour être tranquille. Tu ne sais pas quelle forme choisir ni quelle couleur poser ? Voici un petit rappel des tendances pour t’aider à faire ton choix !

Les couleurs pastel en haut de l’affiche

Comme pour la mode vestimentaire, mais également la déco, les couleurs pastels sont très en vogue pour les manucures. On relève notamment un gros penchant pour le jaune poussin, c’est couleur toute douce qui vient trancher avec le blanc de l’été dernier. Il relève notre bronzage juste ce qu’il faut, et il donne un peu de pep’s à nos mains. Le bleu et le lilas sont aussi très répandus et on les voit partout. Enfin, le rose poudré reste encore et toujours au top du top. Il se décline dans des milliers de teintes, de contrastes et de niveaux de couvrance différents. Bien sûr, le blanc reste là, mais on y prête un peu moins attention. Comme tous les ans, c’est aussi possible de miser sur des couleurs plus franches comme le rouge ou le noir. On note cependant un fort penchant sur la couleur de l’année, le corail, qui donne ce qu’il faut de fraîcheur sans pour autant faire trop enfant. Ces couleurs se portent sur des ongles plutôt longs, pour éviter justement le côté trop enfantin et avoir de vraies belles mains de femme. Pourquoi ne choisir qu’une couleur ?

La grande tendance ces derniers mois me fait penser à mon enfance : il s’agit de vernis un ongle de chaque couleur. Tu auras donc des mains multicolores ! Encore une fois, je te conseille de choisir des couleurs pastels pour éviter le côté “je n’ai pas su choisir de couleur”. Essaye aussi de faire un petit dégradé, pour que le tout soit un peu harmonieux. Cette tendance peut se porter sur ongles courts ou ongles longs, et peu importe la forme. On note cependant un fort penchant pour la forme amande, qui est assez pointue et arrondie sur le bout. Ca change des ongles carrés qu’on a porté pendant des années, non ? Si tu ne sais pas choisir, va sur les réseaux sociaux : pinterest et instagram seront tes meilleurs amis pour t’aider à choisir ta prochaine manucure de vacances ! Tu y trouveras très facilement l’inspiration grâce aux dernières tendances décryptées par les bloggeuses.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer