Comment dessiner les sourcils ?

Comment dessiner les sourcils ?

C’est un point important dans le visage. Les sourcils doivent parfaitement être dessinés afin de sublimer le regard, le maquillage. Ils structurent le visage, rajeunissent et surtout ils intensifient le regard. Si dans les années 2000 la tendance était aux sourcils fins, aujourd’hui ils sont fournis et épais. Il est possible de confier vos sourcils à des professionnels qui pourront examiner plus aisément la forme de votre visage.

Pourquoi dessiner ses sourcils ?

Le regard est un élément essentiel dans la routine du maquillage. On les travaille avec précaution pour les sublimer. Maquiller ses sourcils permet de modifier leur ligne naturelle, de rattraper les dégâts causés par une épilation ratée. Le regard est instantanément mis en valeur avec des sourcils bien dessinés. À l’inverse, des sourcils épars donneront à votre regard un air plus fatigué. Si vous débutez ou si vous souhaitez un résultat plus naturel, optez pour le crayon à sourcils. Très maniable, il permet de maîtriser le tracé, il se retire facilement en cas de raté et l’intensité du produit est modulable. La pommade à sourcils donne un résultat plus intense, elle doit être appliquée avec un pinceau biseauté.

Commencer par une remise en forme

Il n’y a aucune forme universelle qui convienne à toutes les morphologies, mais il existe une forme naturelle idéale pour chaque personne que l’on peut mettre en valeur sans trop de difficulté. Il faut chercher à redessiner ses sourcils de façon harmonieuse, une arcade bien soignée fait une grande différence. La technique des trois points donne de bons résultats, sur Internet, on trouve des tutos pour apprendre cette méthode. Utilisez un crayon d’une teinte pas trop foncée par rapport à la couleur naturelle. Épilez les poils qui dépassent des traits que vous avez dessinés. Si vous avez des sourcils clairsemés, corrigez-le avec un crayon puis estompez. On trouve aujourd’hui pour redessiner les sourcils des feutres, des mascaras, des ombres, des gels. Le sourcil, c’est la touche ultime pour parfaire un joli maquillage.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest