Mode femme

Acheter des vêtements d’occasion, le bon plan ?

C’est désormais un fait avéré : l’industrie du textile est la deuxième plus polluante au monde, juste derrière celle du pétrole. Du coup, pour continuer à se faire plaisir tout en respectant la planète et son porte-monnaie, il existe une alternative parfaite : les vêtements d’occasions. En décidant d’acheter des vêtements de seconde main, vous faites un véritable acte écologique et surtout, vous pouvez faire du shopping à volonté sans avoir à culpabiliser. Cependant, les clichés ont la vie dure et certaines fausses idées peuvent vous bloquer pour sauter le pas.

Du neuf, même en occasion

Et oui ! Quand parle de vêtement d’occasion, on a tendance à penser au vieux pull qui traîne dans notre placard, troué dans le dos et tâché sur le devant. Pourtant, c’est bien loin de la réalité puisque beaucoup de ces vêtements sont en réalité dans un état irréprochable, parfois même neuf avec étiquette. On a toute déjà acheté un vêtement ou un accessoire qui finalement ne nous convient pas, que ce soit à cause de la taille ou de son style, et que l’on n’a jamais rendu. Et bien, le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c’est là que le marché de l’occasion devient intéressant et il est en réalité très facile de trouver des pépites à moindre prix.

Des vêtements stylés à petit prix

L’avantage des vêtements d’occasions, c’est qu’ils sont accessibles. Et pas question d’acheter des vêtements dont le style est dépassé depuis des décennies : sans avoir à chercher très loin, il est largement possible de trouver des robes ou des jeans provenant des dernières collections des créateurs. Aussi, leur petit prix vous facilitera la vie : en achetant des pantalons d’occasions pour vos enfants, vous n’aurez plus à vous soucier qu’ils se salissent perpétuellement et serez beaucoup plus zen quand ils décideront d’aller jouer dans l’herbe. Vous pourrez enfin souffler, et ça, ça fait du bien ! 

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer