Les cheveux retrouvent leur liberté pendant le confinement

Depuis plusieurs semaines, les salons de coiffure ont fermé leurs portes pour cause de confinement dû au coronavirus. Rafraîchir une coupe au carrée, se dégager la nuque, ôter les pointes fourchues, on a tous tendance à vouloir tenter l’expérience. On peut avec internet se lancer, mais attention, les ciseaux peuvent vous jouer de vilains tours. La coupe espérée ne sera pas forcément celle qui se retrouvera sur votre tête.

Les salons sont fermés depuis le 11 mai

Il faudra attendre encore quelques semaines avant de prendre rendez-vous avec son coiffeur préféré. Les cheveux quant à eux n’attendent pas. Ils continuent de pousser, les couleurs disparaissent et se regarder dans le miroir n’est pas toujours flatteur. C’est un métier de proximité, chacun est très attaché à son coiffeur. On a tous hâte de retrouver ses ciseaux. La vie sans coiffeur n’est pas facile et même à la maison, on a envie d’être présentable pour garder le moral. Ils devraient rouvrir progressivement à partir du 11 mai comme les écoles et les autres commerces de proximité. En France il y a plus de 85.000 coiffeurs.

Limiter le nombre de clients

Une fois que les salons vont rouvrir, comment vont-ils faire pour faire respecter les gestes barrière ? Les coiffeurs ne peuvent pas couper les cheveux de leurs clients à plus d’un mètre, c’est théoriquement impossible. Des masques, des gants, des plages horaires élargies pour limiter le nombre de clients simultanés, les interrogations sont nombreuses. Les solutions mises en place risquent fort de coûter cher à la profession. En attendant la réouverture des salons, il va falloir patienter ou se lancer dans une coupe. Il existe sur la toile plusieurs tutos qui vous aideront à limiter les dégâts. Le coiffeur virtuel vous apprend comment couper une frange, les pointes abîmées, faire un dégradé. Pour les plus courageux, tentez l’expérience sinon il faudra attendre le 11 mai, c’est peut-être plus prudent !

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​