Le savon au lait de chèvre, la nouvelle tendance et notre recette

Le savon au lait de chèvre

On connaît tous le lait de chèvre pour la fabrication de fromages délicieux, mais il est aussi un atout pour nous embellir au quotidien. Sa structure très fine est très bien assimilée par la peau. Riche en vitamine A et en antioxydants en fait un allié parfait pour les peaux les plus sensibles. Il vient également au secours de certains troubles cutanés, psoriasis, eczéma.

Comment utiliser le savon au lait de chèvre ?

Les ingrédients qui le composent sont naturels et sans effets néfastes pour la peau. Il peut être utilisé quotidiennement sur le visage, le corps. Son pouvoir hydratant ne dessèche. Après vous êtes démaquillé, frottez le savon humide dans le creux de vos mains et appliquez sur le visage en petits mouvements circulaires. Une mousse blanche va apparaître, c’est le moment de rincer. Vous pouvez aussi une à deux fois par semaine réaliser un masque avec votre savon au lait de chèvre. Sur votre visage sec, frottez le savon avec de l’eau dans vos mains puis appliquez la mousse, laissez agir une dizaine de minutes et hydrater votre peau avec votre crème habituelle. Il existe une multitude de savon au lait de chèvre, regardez toujours l’origine : pin- up secret, 26 euros, Daily beauty 14,98 euros.

Un produit naturel, efficace

Le lait de chèvre est en effet très bénéfique pour la peau et permet de lutter contre les boutons d’acné, les imperfections ou encore l’eczéma. Grâce à ses vertus hydratantes, il peut être utilisé au quotidien même sur les peaux les plus réactives ou allergiques. Se laver la peau avec du savon au lait de chèvre soulage les infections cutanées, prévient les irritations, les démangeaisons. On peut aussi réaliser sa propre recette de savon au lait de chèvre.

  • 250 g de savon végétal que vous aurez râpé
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 25 cl de lait de chèvre tiède
  • 3 jaunes d’œufs

Faire fondre le savon végétal, incorporez tous les ingrédients et battez au fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène, vous pouvez ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de jasmin. Mettez dans un moule à cake et mettez au frigo 48 heures. Découpez en barres et vous avez fabriqué votre propre savon au lait de chèvre. Aujourd’hui remis au goût du jour, ce savon figure parmi les tendances du moment.

Une solution efficace pour lutter contre l’acné

Les problèmes de peau touchent de nombreuses personnes en France et les adolescents ne sont pas les seules victimes. Bien sûr, votre dermatologue pourra vous proposer des traitements, mais sachez que certains soins peuvent être réjouissants. Ce savon anti acné est très efficace et il a la particularité d’être proposé par la marque La Maison des Sultans qui est soucieuse de votre bien-être et de votre satisfaction. 

  • Ce savon est un peu moins connu que les savons conçus avec de l’huile d’olive ou du lait d’ânesse, mais le lait de chèvre est très efficace. 
  • Vous pouvez l’utiliser pour votre visage, mais également votre corps puisqu’il hydrate, il adoucit et il lutte contre le vieillissement cutané.
  • D’autres bienfaits sont à prendre en compte puisque le savon au lait de chèvre est riche en vitamines A et D, il a des antioxydants, des acides gras et des acides aminés. 

Il est donc un véritable allié pour votre routine quotidienne et dédiée à la beauté puisqu’il peut rééquilibrer votre pH. C’est aussi pour cette raison qu’il pourra vous aider à lutter contre l’acné qui peut être une source de complexes chez les femmes et les hommes.

Le savon au lait de chèvre est efficace contre les problèmes de peau

Nous avons évoqué au sein de cet article l’acné, mais sachez que tous les problèmes de peau peuvent être concernés. Vous aurez grâce à l’huile d’eucalyptus une bonne dose de fraîcheur et une énergie assez importante. Il faut également noter que cette plante est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuse. De ce fait, ce savon au lait de chère contre l’acné est vraiment efficace puisqu’il ralentir sur le court terme à la sécrétion de sébum.

Vous savez sans doute que cette augmentation de la sécrétion est à l’origine de nombreux problèmes de peau comme l’acné. De plus, le port du masque est problématique, car il accentue grandement ce phénomène. Depuis le début de la crise sanitaire, les adolescents et les adultes ont l’impression d’avoir une peau beaucoup plus grasse. Pour éviter ce problème, il est largement conseillé d’utiliser un savon au lait de chèvre, vous pourrez alors profiter d’un maximum de confort. 

Pour l’utiliser, c’est vraiment très simple, il suffit de le mouiller, de frotter le savon dans vos mains et de récupérer la mousse afin de l’appliquer sur votre visage. Massez ce dernier avec délicatesse en insistant sur les zones concernées par cet acné. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest