Le savon au lait de chèvre, la nouvelle tendance et notre recette

On connaît tous le lait de chèvre pour la fabrication de fromages délicieux, mais il est aussi un atout pour nous embellir au quotidien. Sa structure très fine est très bien assimilée par la peau. Riche en vitamine A et en antioxydants en fait un allié parfait pour les peaux les plus sensibles. Il vient également au secours de certains troubles cutanés, psoriasis, eczéma.

Comment utiliser le savon au lait de chèvre ?

Les ingrédients qui le composent sont naturels et sans effets néfastes pour la peau. Il peut être utilisé quotidiennement sur le visage, le corps. Son pouvoir hydratant ne dessèche. Après vous êtes démaquillé, frottez le savon humide dans le creux de vos mains et appliquez sur le visage en petits mouvements circulaires. Une mousse blanche va apparaître, c’est le moment de rincer. Vous pouvez aussi une à deux fois par semaine réaliser un masque avec votre savon au lait de chèvre. Sur votre visage sec, frottez le savon avec de l’eau dans vos mains puis appliquez la mousse, laissez agir une dizaine de minutes et hydrater votre peau avec votre crème habituelle. Il existe une multitude de savon au lait de chèvre, regardez toujours l’origine : pin- up secret, 26 euros, Daily beauty 14,98 euros.

Un produit naturel, efficace

Le lait de chèvre est en effet très bénéfique pour la peau et permet de lutter contre les boutons d’acné, les imperfections ou encore l’eczéma. Grâce à ses vertus hydratantes, il peut être utilisé au quotidien même sur les peaux les plus réactives ou allergiques. Se laver la peau avec du savon au lait de chèvre soulage les infections cutanées, prévient les irritations, les démangeaisons. On peut aussi réaliser sa propre recette de savon au lait de chèvre.

  • 250 g de savon végétal que vous aurez râpé
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 25 cl de lait de chèvre tiède
  • 3 jaunes d’œufs

Faire fondre le savon végétal, incorporez tous les ingrédients et battez au fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène, vous pouvez ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de jasmin. Mettez dans un moule à cake et mettez au frigo 48 heures. Découpez en barres et vous avez fabriqué votre propre savon au lait de chèvre. Aujourd’hui remis au goût du jour, ce savon figure parmi les tendances du moment.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​