Comme j’aime : prix et avis pour ce régime alimentaire choc

Depuis plus de deux ans, on assiste à une invasion médiatique des publicités « comme j’aime » sur la plupart des télés françaises. L’on ne peut passer outre ces spots publicitaires tous les jours sur nos différentes chaînes de télévision. On assiste alors à une communication de torture psychologie de la part de ce produit. Ce qui lui a valu le prix de la meilleure publicité télé en 2018. Face à ce nouveau type de régime choc, l’on est tenté de savoir ce que pensent les Français de ce produit et quels sont les prix exacts.

Description de “Comme j’aime”

Un régime alimentaire consiste à pratiquer de bonnes habitudes alimentaires régulières pour faire baisser le taux d’obésité, de garder la ligne et d’avoir une bonne santé. C’est ce que propose le produit “comme j’aime”.

“Comme j’aime” est un régime alimentaire consistant à perdre du poids durablement avec finesse. En effet, les Français sont des personnes qui s’adonnent beaucoup à la dégustation des toutes sortes de mets contenant beaucoup de calories et des friandises. Ce qui les rend plus ou moins obèses.

De ce fait, les responsables de l’entreprise se sont servis de ce constat pour apporter une solution au régime alimentaire et à la santé physique des gens.

Ce service alimentaire permet d’améliorer les conditions de vies des gens et d’inculquer les techniques pour bien se nourrir durant une très longue période sans toutefois souffrir dans son corps.

Le principe est de bien manger des repas froids expédiés, déjà cuisinés, contenant moins de calories c’est-à-dire ayant moins de matières grasses, moins de sucre, moins de sel, etc. que l’on doit passer dans les appareils de réchauffement des aliments. L’objectif étant donc de perdre du poids pour assurer une bonne santé physique.

Il suffit pour les intéressés de s’inscrire aux différents programmes et l’entreprise enverra à leurs domiciles un document servant de guide pratique et quatre mallettes contenant chacune des mets composés de lait, fruits et légumes, etc. pour une période définie.

Les prix de “Comme j’aime”

Bien évidemment, ce service n’est pas gratuit. Pour bénéficier de “comme j’aime”, il faut faire un abonnement afin de bénéficier des packages mensuels ou par semaine. Les coûts varient donc en fonction du programme choisi.

En effet, le produit propose deux gammes aux hommes et trois aux femmes. Il s’agit, pour les hommes, des programmes Equilibre et Dynamique. Le premier concerne tous les hommes, en général, qui souhaitent bien manger et réduire leur surpoids. Le second est destiné qu’aux hommes qui pratiquent le sport régulièrement et les hommes élancés.

Pour les femmes, il y a les gammes Basic, Equilibre et Dynamique. Ces régimes alimentaires sont destinés aux femmes qui n’arrivent pas du tout à perdre du poids, à celles qui veulent diminuer leur masse corporelle en profitant des repas et celles qui sont hautes en taille et celles qui font des activités physiques intenses.

Les intéressés ont donc le choix de s’inscrire pour une semaine ou pour un programme mensuel allant d’un à huit mois.

Ainsi, voici quelques exemples de coûts pour un choix de programmes hebdomadaires :

  • BASIC, de 84 à 160 euros
  • EQUILIBRE, de 87 à 174 euros
  • DYNAMIQUE, de 94 à 190 euros.

Par ailleurs, ce programme alimentaire coûte environ 500 euros mensuellement pour une prise en charge totale, car le client bénéficie d’une réduction avec ce type d’abonnement.

Comme exemple, voici les prix en fonction des programmes, quel que soit le genre :

  • BASIC à 499 euros
  • EQUILIBRE à 509 euros
  • DYNAMIQUE à 539 euros

Cependant, l’entreprise offre sept jours gratuits d’essai à tous les intéressés qui se sont inscrits. Si non, elle rembourse les clients.

LES AVIS RECUEILLIS DES CLIENTS

Les avis sont partagés sur de nombreux sites internet concernant le produit « comme j’aime ».

En effet, nombreux sont ceux qui sont heureux et satisfaits pour la qualité spectaculaire de l’activité réalisée sur leur morphologie et leur santé. Le fait de voir les spots publicitaires tous les jours leur donne une réelle volonté de se mettre au régime avec « comme j’aime ». Mais, ils ne sont pas ravis de la manière le prestataire leur a présenté le produit.

Pour certains clients, le suivi par téléphone est sans importance.

Quant aux autres, ils trouvent que les repas sont fades, sans goût puis manquent de diversité.

Plusieurs sont sceptiques quant à la crédibilité de ce type régime, car un régime alimentaire est réussi lorsqu’au bout de cinq ans l’individu a maintenu le poids qu’il a perdu lors de la première année du processus. Ainsi le concept n’a rien de novateur et ne propose rien de nouveau.

En voici quelques illustrations recueillies pêle-mêle sur internet.

– Jean-Claude CURRI : « Entretien très constructif et professionnel… »

– Daniel BESSIERE : « Programme agréable à vivre et conseils aimables et professionnels chaque mois. Je recommande »

– Marie-Louise : « Apparemment, comme j’aime n’est pas fait pour moi… Bref, une expérience très décevante ».

– Coco : « Alors ne vient pas me dire à moi que les gros sont malheureux ! »

Pour les experts en alimentation et en bien-être, ce projet de régime alimentaire est bon pour les hommes dans la forme, mais il est dangereux pour les consommateurs vu la mauvaise qualité des repas. C’est ce constat que font Aurélie Guerri, diététicienne nutritionniste et Sabrina Philippe, psychologue en affirmant respectivement :

” Ce régime hypocalorique est uniquement composé de plats préparés livrés à domicile, peu varié et de faible qualité nutritionnelle. Un régime coûteux qui permet d’éviter la corvée des courses, mais qui n’apprend pas à se nourrir correctement ni à modifier ses mauvaises habitudes alimentaires. L’équilibre des plats est proche des recommandations de l’ANSES, les menus sont élaborés par des nutritionnistes et diététiciens”.

” C’est un régime facile à mettre en place, mais il n’est pas recommandé de le suivre. Avec ses plats préparés, il est impossible de partager les repas. De plus, aucun apprentissage alimentaire n’est requis”.

Les avantages et inconvénients des régimes

Les avantages que procure ce programme minceur sont multiples. En effet, le produit « comme j’aime » est très simple à pratiquer, car il permet de gagner du temps en évitant de faire la cuisine. C’est un bon outil d’apprentissage de bonnes habitudes alimentaires.

Aussi, il permet aux gens de réaliser leur état physique qui prend du volume. Enfin, il permet de respecter et faire attention à l’alimentation.

Cependant, il fait ressortir des inconvénients qui ne doivent pas être négligés. Ce régime ne peut subsister sur une très longue période. Ce qui favorise le retour des kilos chez le patient.

Ce programme ne fait pas état des difficultés liées à la personnalité individuelle. Il n’apprend pas aux gens le rythme et les cadences pour bien manger.

En outre, le menu de ce régime est très standard et moins varié. Enfin, comme j’aime n’inculque aucune valeur socioéducative.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​