Mode homme

Mode homme : toutes les tendances printemps-été 2019

Cet article va tenter de mettre en évidence les tendances de la mode homme du printemps été 2019. Nous allons aussi aborder le sujet des couleurs, des coupes, mais aussi des matières et des types de vêtements que vous trouverez dans les magasins spécialisés. Vous allez entendre parler de Sportswear, de Tayloring c’est à dire de « couture ». C’est une technique qui permet d’envisager la silhouette masculine et son costume.

Mais aussi de shorts courts et de diverses matières fashion comme les transparentes. Attention cependant, il ne sera pas nécessaire de porter de matières transparentes sur l’ensemble du corps. Pour les plus pudiques, il sera judicieux de ne porter que certaines pièces.

Le transparent apporte un côté sexy, surtout si la plastique s’y prête. Un autre tissu sera de la partie comme le denim, mais il y aura aussi du cuir et le plastique. Les couleurs seront bien évidement de la fête avec des tons fluos mais aussi des imprimés fleuris, des rayures et des carreaux. Tout ceci met en lumière la manière dont les hommes seront habillés pour la saison printemps été 2019

Le sportswear

Le sportswear représente une des tendances mode homme printemps été 2019 importante depuis plusieurs années. Nous avons pu voir lors de défilés des mannequins de chez Vuitton ou Avellano porter des vêtements au design inspiré des marques de sport. Cette tendance se retrouve chez Normcoree au travers de deux déclinaisons :

  • La première tendance se tourne vers des joggings en nylon qui se porte en taille haute, des baskets, des chaussures de running, des casquettes, des bobs.
  • L’autre tendance homme printemps été 2019 se tourne vers des vêtements de type « outwear ». Ce sont des vêtements d’activités de plein air et on retrouve des vestes multipoches par exemple.

Mais la grande tendances mode homme printemps été 2019 est le harnais, que l’on retrouve sur des stars de cinéma lors de soirées. C’est l’acteur Micheal B.Jordans qui porte ce nouvel accessoire, censé être un outil pour la sécurité des alpinistes entre autres. Il est devenu un accessoire indispensable à la mode. Il est toutefois légitime de se demander jusqu’où iront les people au nom de la mode. 

Nous allons trouver à côté le sportswear rural qui est le symbole de la décontraction. Il suffit de choisir les pièces apparentées au sport et d’autres à la mode chic. Vous obtenez une véritable tenue hybride mélangeant les codes vestimentaires de la ville à ceux de la campagne et du sport.

À côté du sportswear, on note le retour des tenues classiques élégantes et chic. Parmi les créations les costumes sont présentés avec des innovations comme les vestes en cuir portées à même la peau. Au final le sportswear est la grande tendance mode homme printemps été 2019 par excellence.

Les shorts très courts

Fini les bermudas style papy. Le short est de nouveau d’actualité et il se porte très très court. Un peu à la manière des shorts de bain pour certains avec jeu de matière ou des imprimés. Prada, Lacoste ont profité de cette tendance mode homme printemps été 2019 pour s’y engouffrer. Dior sort même son short costume, ce qui en fait l’allié idéal pendant les fortes chaleurs. Les patrons sont-ils prêt à tolérer ce genre d’accoutrement !!!

Le denim : pantalon et veste « en jean »

Le denim est une matière très utilisée pour les vêtements de travail, comme les bleus de travail. De ce fait ce tissu devient parfait pour fabriquer les jeans. Même la veste en jean revient sur le devant de la scène comme celle proposée par Le Temps des cerises, qui fait un look complet jean avec le denim. Cet été, il faudra porter le jean en pantalon et la chemise ou veste en jean, afin de donner un côté décontracté et intemporel. Le jean ne se démode décidément pas.

Le Latex

C’est Arthur Avellano, un jeune créateur qui démocratise le latex dans la mode. Cela englobe les matières plastique – latex – toile cirée, qu’il est possible de retrouver également dans les défilés de Sean Suen. Il reste que cette matière est très particulière et on ne s’est pas encore si cela aura le succès voulu. Après, il faut quand même reconnaître que le côté sexy est bien là. Il suffit de mettre un ensemble de cette matière sur une jolie femme, à la plastique adaptée, pour se rendre compte que le latex est incontestablement sexy. Regardez les photos du mannequin Hailey Baldwin. Elle arborait une robe en vinyle rouge du plus bel effet. Donc le latex peut avoir sa place parmi les tendances mode homme printemps été 2019.

Le fluo

Rien a voir avec le gilet jaune, car le fluo était présent bien avant. Le fluo s’invite donc dans la garde robe des hommes. Regarder les photos de Kanye West et sa fille North. Ces deux-là sont déjà tombés dedans. Mais attention à ne pas tomber dans l’excès. En effet si le fluo compte bien dans les tendances mode homme printemps été 2019, il ne faudra pas abuser de ce type de couleur et même les porter avec d’autres pièces plus foncées ou faire des mélanges avec du rose ou de l’orange. En effet ces couleurs fluo se marient bien.

Rayures et carreaux

Les carreaux sont souvent portés en hiver. Et bien maintenant ils se portent aussi en été. La tendance camaïeu ou coloré, c’est l’  « AS » de carreau la prochaine saison. Les rayures ne sont pas en reste puisqu’elles sont présentes sur des chemises et elles donnent un côté rétro assez sympa. Les boutiques Celio proposent un ensemble chemise avec shorts très tendance avec des lignes verticales et horizontales.

Il existe des centaines d’imprimés différents à base de rayures ou carreaux. Pour vous lancer, vous pouvez mélanger le même type d’imprimés dans des proportions différentes. Par exemple, des petits carreaux avec de gros carreaux ou des rayures horizontales avec des rayures verticales. À vous de jouer en fonction de vos pièces préférées !

Mode homme : toutes les tendances printemps-été 2019
5 (100%) 1 vote
Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer