Robe de mariée green : les enseignes incontournables

Il faut une tenue responsable même le jour de son mariage. Parce que choisir une robe de mariée éco-responsable ne semble pas être une chose si évidente que cela, prenez quelques minutes et découvrez ces différentes marques qui ont une approche différente de la traditionnelle robe de mariée à usage unique.

Une robe de mariée est facile à recycler au quotidien

La robe de mariée par définition ne se porte que le jour du mariage, quel autre vêtement connaît de tels extrêmes ? Pourquoi alors se résoudre à dépenser une énergie folle au détriment de notre planète pour un vêtement qui ne connaîtra que quelques heures de gloire ? Plusieurs stylistes et plusieurs marques apportent des réponses à ce casse-tête écolo en prenant le parti de proposer à leurs clientes des robes de mariées plus “green”. Alors que certaines marques prennent le parti de designer des robes qui pourront être portées même après le mariage grâce à des coupes simples à porter au quotidien ou à l’utilisation de matériaux qui pourront être teintés pour faire disparaitre “l’aspect mariage” d’une tenue encore utilisable.

Les enseignes pour une robe de mariée 100 % green

D’autres se positionnent sur des démarches plus responsables en amont de la conception, comme faire l’effort de ne produire aucun déchet de fabrication, de privilégier l’utilisation de matériaux et teintures naturelles, de fabriquer à la main, de s’engager à reverser une partie des bénéfices auprès dONG, d’utiliser des dentelles achetées aux puces…

Les initiatives sont nombreuses pour en savoir plus découvrez des marques ou des stylistes telles que :

  • Célia Grace
  • Larimeloom
  • Indiebride London
  • Leila Hafzi
  • Lost in Paris
  • Mother of peal
  • Reformation

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​