Mode femme

Quel maillot de bain pour les vacances ?

Youpi, c’est les vacances ! Tu commences déjà à imaginer la préparation de ta valise, même si tu ne pars que dans 3 semaines. Et tu as déjà commencé le repérage de ton vêtement préféré de l’été : le maillot de bain ! Décryptage des tendances pour cette saison.

Une, deux ou trois pièces : à toi de choisir !

Cette année, on remarque un véritable changement en terme de modèle. Tu as littéralement l’embarras du choix. Si tu préfères un maillot deux pièces, tu auras également beaucoup de choix dans les coupes qui sont proposées. Brassière, balconnet, maillot de bain triangle, culotte taille haute ou shorty : pour le haut comme pour le bas, chacun peut y trouver son compte. Tu peux même dépareiller le haut et le bas, c’est toujours aussi tendance. Grâce à cette mode, toutes les morphologies ont leur place sur la plage et autour des piscines. Les maillots une pièce sont aussi à l’honneur, et on les porte même en ville !

Façon body dans un short en jeans ou même associé à un pantalon fluide plus chic, le maillot une pièce a souvent un très grand décolleté dans le dos. Une super astuce pour rester classe et sexy en même temps ! Ajoutes-y un petit blazer noir et tu es prête pour sortir. Tu ne pars pas en vacances ? Mais qui a dit qu’il fallait être sur la plage pour porter un maillot de bain ? Enfin, comme tous les ans, certaines marques et certains créateurs redoublent d’efforts pour inventer les pièces les plus originales possible : trikini et autres maillots 3 pièces sont également à l’honneur cet été. Seul bémol : attention aux marques de bronzage !

Coloris, imprimés et matières sont à l’honneur

Ce sont surtout les matières qui sont originales cette année. Il y a, bien sûr, les matières classiques style lycra. Mais on voit débouler dans la plupart des boutiques des textures ressemblant à du crochet. Evidemment, ces matières sont faites pour être résistantes dans l’eau et ne pas se déformer. Une véritable prouesse technologique ! Alors pourquoi ne pas tenter le maillot en crochet pour un petit retour en arrière ? A propos des coloris, on voit surtout les couleurs pastel revenir à l’honneur : le lilas est très à la mode cet été. Tu pourras aussi retrouver des couleurs plus profondes, comme le jaune moutarde ou le rouille, un rouge qui tire sur l’orangé. Qu’il soit uni ou à motifs, toutes les fantaisies sont permises ! Alors, laisse-toi aller et trouve le maillot de bain pour femme, push up grande taille qui fera tourner toutes les têtes sur la plage.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer