Mode femme

Maillot de bain très couvrant : la nouvelle tendance sur les plages

Plus d’un demi-siècle après la création du monokini la tendance s’inverse. Du micro-tissu qui ne laissait pas de place à l’imagination, au maillot de bain couvrant qui suggère et sublime délicatement les courbes, l’ère d’une nouvelle évolution sociétale féminine est bien engagée. Mais d’où est venu ce désir d’en montrer le plus possible au moins possible ?

Mouvement Me Too et le maillot de bain

Malgré 200 ans de lutte féministe, iI subsiste toujours des inégalités et des comportements sexistes. Le mouvement Me Too créé en 2017 dénonce ces dérives quotidiennes via les réseaux sociaux. Les femmes ne sont pas des objets sexuels et le revendiquent par leur choix esthétique et vestimentaire. Les diktats de beauté changent et les tissus de maillots de bain s’allongent.

Traditions religieuses

Les croyances et religions ont aussi un rôle sur la tendance du maillot couvrant. Par exemple, le burkini est arrivé sur des sites spécialisés qui proposent une gamme complète allant du maillot de bain court au vêtement de bain complet qui cache le corps de la tête aux pieds.

Santé et écologie

Le bronzage qui jusqu’ici faisait de l’hombre aux peaux claires se démode aussi et le naturel revient en force. La santé se préserve loin des UV ou à petites doses et loin des crèmes solaires qui sont jugées nuisibles à l’environnement. Le maillot de bain pour femme très couvrant est donc parfait pour lutter contre les rayons du soleil.

Les différents styles de maillots

Tee-shirts, brassières, justaucorps, leggings, jupes ou robes, les maillots de bain 1 pièce peuvent également être gainants, sculptants et camoufler les petits complexes. Certains modèles peuvent laisser entrevoir un joli décolleté grâce à des fermetures éclairs et ils peuvent se décliner dans différentes couleurs aux motifs aussi variés qu’originaux. Tout pour rayonner sur les plages. 

Que votre choix soit motivé par l’éthique, la croyance, la religion, le féminisme, la santé ou l’écologie, le maillot de bain couvrant répond à lui seul à tous ces critères. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre modèle.

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer