Comment devenir influenceuse mode ?

Tu adores la mode, les réseaux sociaux, et tu voudrais en faire ton métier mais tu ne sais pas vraiment comment procéder ? Suis mes quelques conseils pour t’aider à devenir influenceuse mode assez rapidement.

Te faire ta place sur les réseaux

C’est sûr que si tu veux être influenceuse et que tu n’a pas de compte sur les réseaux sociaux … Comment te dire ? Aujourd’hui, ce métier passe surtout par Instagram. Tu peux aussi te faire ta communauté sur YouTube ou sur Snapchat, mais ce sera moins évident de faire vendre des produits. Parce-qu’être influenceuse, c’est donner des codes promo et des avis sur des produits que tu auras testé, en l’occurrence dans le cas d’une influenceuse mode sur des accessoires, des vêtements, des chaussures. Commence donc par te créer un profil sur Instagram si ce n’est pas déjà fait. Tu pourras alors commencer par bâtir une communauté, qui te suivra.

C’est la partie la plus dure en réalité. Pour cela, il faut faire de la veille, savoir ce qui plaît, ce qui n’a pas encore été fait. Il faut trouver le juste milieu pour tes contenus. Tes photos doivent être réussies, tu dois avoir une activité régulière. Pas un jour ne doit passer sans que tu n’aies posté une photo, réagit à une story ou bien répondu à des commentaires. Tu dois être vivante à travers le réseau ! Cela te semble compliqué ou bien fatigant ? Tu peux laisser tomber tout de suite, car c’est le coeur du métier. Ce n’est que lorsque tu auras une belle communauté que les marques te proposeront des collaborations.

Un look qui dépote !

Comme tu dois le savoir, des influenceuses mode, il y en a déjà beaucoup. On ne peut pas dire que tu arrives après la guerre, mais c’est sûr qu’il est toujours plus compliqué de se faire sa place quand le métier est déjà tellement développé. Alors c’est ton look et le contenu que tu vas proposer qui vont te démarquer ! Encore une fois, tu peux regarder ce qui se fait et t’en inspirer ou, au contraire, trouver quelque-chose de nouveau. Si tu as un look spécial, que tu oses te mettre avant ou que tu aimes les pièces de caractère, alors fonce ! Ce métier est fait pour toi. N’hésite pas à demander conseil aux influenceuses que tu suis, elles se feront certainement une joie de t’aider dans ton projet professionnel en te donnant leur vécu.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​