Coiffure

Coiffure homme et femme : les tendances de 2019

Une coupe de cheveux ne se choisit pas à la légère. Elle reflète votre personnalité et dévoile votre style : tendance, audacieux, ambitieux, classique, réservé, décontracté. Elle affine votre visage. Elle participe aux effets de mode. Dans cet article, nous vous présentons toutes les tendances 2019 en matière de coiffure homme et femme. Vous trouverez à coup sûr la coiffure qui sera la vôtre.

Comment choisir votre coiffure ?

La longueur 

Tout d’abord, il vous faudra déterminer la longueur de vos cheveux :

  • Très courts
  • Courts
  • Très longs
  • Mi-long

Lisses, ondulés, frisés ?

Certains d’entre vous frisent sûrement naturellement (boucles ou ondulation). D’autres, au contraire, ont une tendance à avoir des cheveux lisses, voire raides. Il est bien connu que nous ne sommes jamais contents de ce que nous avons. Heureusement, les produits cosmétiques et les techniques de coiffure font des miracles. Il est alors possible de passer facilement de cheveux frisés à des cheveux lisses et inversement. Après, tout dépendra du temps et de votre budget. En effet, une coiffure qui ne suit pas votre tendance naturelle peut demander beaucoup de temps pour l’entretien.

La couleur 

De plus en plus plébiscitées, les couleurs et les mèches viennent accentuer votre style coupe.

À chaque visage sa coiffure

Si vous souhaitez changer radicalement de coupe, n’hésitez pas à faire faire une étude par un visagiste. Souvent, les coiffeurs sont le mieux à même de définir la coiffure qui correspondrait le mieux à la morphologie de votre visage : rond, ovale, carré…

Les différents types de coiffures femmes tendance en 2019

Cheveux longs ou mi-longs

Les cheveux longs ou mi-longs sont très en vogue cette année. Voici quelques coiffures tendances qu’il vous sera possible de modifier au gré de vos envies et de vos journées : longueurs, volumes, ondulés, lissés….

Le carré court et frais 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une coupe au carré. Elle se distingue de la coupe classique par son absence de frange et des cheveux effilés afin de donner un aspect flou et décoiffé. Ce type de coiffure à l’avantage de ne pas demander beaucoup d’entretien. Elle peut se réaliser sur cheveux lisses ou ondulés. La raie peut se réaliser au milieu ou sur le côté. 

Le dégradé Frenchy

Vous avez des cheveux mi-longs et vous souhaitez les laisser pousser. Cette coupe est faite pour vous. Il s’agit d’un dégradé en ovale qui suit votre visage. Il permet alors un léger dépointage des cheveux abîmés et redonne une touche d’élégance et de fraîcheur. On peut varier la place de la raie : milieu ou côté. Ce type de coupe peut se réaliser sur cheveux lisses ou ondulés.  

Les faux plis 

Une coupe très prometteuse : il s’agit de réaliser, avec un fer à boucler, de légères ondulations. Plus naturelle que la boucle anglaise, cette coiffure à la fois classe et glamour. N’hésitez pas à varier l’emplacement de la raie…

La natte

De retour au rang de la mode, la natte s’avère pratique, rapide, et surtout modulable : natte en épi, natte décoiffée, natte classique… De quoi donner accentuer un style romantique, discret, classique… Que ce soit une tresse, une queue de cheval, un mélange des deux, il est possible de varier la hauteur (natte basse, natte attachée…). Tous les styles sont permis. Cette coiffure peut se réaliser sur cheveux frisés ou lisses. On peut aussi varier la place de la raie.

La barrette cool

Elle s’invite à toutes les sauces :

  • Pour recouvrir un chignon
  • Pour décorer une natte
  • Et même pour canaliser et attacher très rapidement sa longue chevelure.
  • Même la petite barrette simple sur le côté revient…

Cheveux courts

Peut-être aurez-vous envie de changer radicalement votre longue chevelure ? Et si vous passiez aux cheveux courts ? Voici quelques coiffures femmes très à la mode en 2019.

Le très court

Il faut oser… parfois changer du tout au tout. Sachez cependant que cela est très tendance. De nombreuses stars en ont fait l’expérience. Les coupes très courtes nécessitent un entretien régulier, mais elles ont l’avantage de proposer une coiffure très rapide.

Une coupe boule dégradée

Très jolie, cette coupe donne un effet de volume et de décoiffé. Cependant, elle n’est pas possible avec tous les types de cheveux. Renseignez-vous bien auprès de votre coiffeur. Elle demande aussi un coup de main pour un peignage rapide et soigné.

Les différents types de coiffures hommes tendances en 2019

S’il y a quelque temps de cela, toutes les coupes masculines se ressemblaient, il n’en est plus de même en 2019. Comme pour les coiffures femmes, sur toutes les coupes il est possible de varier l’emplacement de la raie, la texture (lisse ou frisée), le volume… Et petite remarque en passant, les boucles sont à l’honneur. Donc si vous en avez, inutile de les dissimuler…

Sur cheveux courts ou très courts

  • La coupe pompadour : accompagnée d’un dégradé bas, cette coupe saura vous apporter une coiffure stylée et élégante.
  • Le quiff texturé accompagné du dégradé à blanc
  • Très en vogue, vous pourrez aussi varier très facilement la coiffure de vos cheveux afin de changer de look très souvent.

Le buzz cut

Vous recherchez une coiffure très courte, cette coupe est pour vous. N’oubliez pas de demander l’avis de votre coiffeur, car elle ne s’adapte pas à la morphologie de tous les visages.

La coupe au bol avec un dégradé bas

Et oui, cette coupe ancestrale revient…Un petit plus, les cheveux sont coupés très courts sur le côté.

La coupe César

Vos cheveux ondulent, il y a de fortes chances que cette coupe vous aille à merveille. 

Sur cheveux mi-longs voire sur cheveux longs : 

  • Long slicked back : vous avez des cheveux longs et lisses, cette coupe vous plaira peut-être : cheveux longs sur le dessus et dégradé moyen sur les côtés.
  • Coiffure mi-longue texturée : ce type de coiffure homme vous donne un style classe et décontracté à la fois. 

Les tresses

Et oui, elles ne sont pas réservées aux femmes. Souvent il s’agit de tresses africaines originales. Rien de tel pour affirmer votre style décontracté.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer