Chaussures

Chaussures femme : les modèles qu’il faut choisir et des conseils

Face à la multiplication des choix en matière de chaussures, les femmes, peuvent s’interroger sur le modèle à choisir… Alors, comment concilier les nombreux paramètres qui entrent en compte lorsque nous devons choisir une paire de chaussures : budget, utilité, goût, confort…

Une nouvelle paire de chaussures : pourquoi ?

De nombreuses raisons peuvent vous amener à acheter une nouvelle paire de chaussures. Si cette question peut paraître anodine, elle peut cependant nous guider grandement dans notre choix. Vos chaussures sont usées. Leur aspect fait terne, sale. Leur confort s’amenuise. Il est tant d’aller faire du shopping pour les remplacer. S’il s’agissait de vos chaussures favorites, dans la majorité du temps, votre choix va alors se porter sur un type de chaussure similaire. Mais avant de vous lancer, vous êtes-vous posé ces quelques questions ? 

Est-ce des chaussures relevant d’une autre utilité ?

Vous avez déjà de nombreuses paires de chaussures, mais aucune pour la pratique sportive intensive. Votre choix se portera donc sur une chaussure où le confort et le maintien du pied prime sur tout le reste. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne tiendrez pas compte de l’esthétique… À l’inverse, vous participez à une soirée habillée, l’aspect externe risque souvent de surpasser l’aspect confort. On le sait tous, les femmes aiment être élégantes, et une belle paire de chaussures peut mettre en valeur votre beauté et votre charme à elle seule. Bien entendu, l’idéal est de pouvoir allier les différents atouts de votre choix : esthétique, confort, prix, utilité. 

Ses nouvelles chaussures sont-elles adaptées à votre santé ?

Un placard qui déborde de chaussures… Et pourtant aucune ne s’adapte réellement à vos besoins. Suite à des problèmes d’articulations (genoux, chevilles), ou encore de postures, de maux du dos, il vous faut trouver la paire de chaussures idéale. Il ne faut pas oublier qu’elle vous permet de vous ancrer dans le sol, et par là-même dans la vie.

Ces chaussures vous ressemblent-elles ?

Le choix d’une paire de chaussures n’est pas anodin. En un clin d’oeil, elle permet souvent de déceler votre style : décontracté, habillée, sportive, audacieuse…

Comment faire un choix qui allie confort, utilité, esthétique ?

Privilégiez la qualité ! 

Inutile d’avoir une pleine armoire de chaussures si aucune ne vous satisfait totalement. Mieux vaut avoir moins de paires, mais des chaussures de qualité. Quelques paires dédiées à des utilités différentes suffisent très souvent.

Ne pas négliger le temps de l’essayage !

Avec la facilité des achats via internet, ou encore face à la bousculade de notre vie quotidienne, il arrive très souvent que l’on flashe sur l’aspect et que l’on néglige l’essayage. C’est une grosse erreur ! En effet, si vous êtes mal dans vos chaussures, vous serez mal dans votre peau. Alors, prenez du temps pour essayer ! Si vous achetez par internet, assurez-vous de pouvoir retourner votre colis sans frais… De nombreuses enseignes offrent ces possibilités : Sarenza, Gémo…

Choisissez vos chaussures en tenant compte votre santé

Faut-il prendre une paire de chaussures à talons ?

Il est vrai que lorsqu’on cherche une paire de chaussures habillées, les dames privilégient des chaussures à talon. Certes, ce dernier grandi, affirme votre personnalité, vous rend élégante… Mais attention, ne le choisissez que si vous avez la possibilité de marcher sans gêne avec ce dernier. En effet, des talons mal portés, ou mal supportés peuvent entraîner l’effet contraire : mal dans sa peau, moqueries et même problèmes de santé. En 2019, de nombreuses chaussures femmes avec un faible talon ou même sans talon vous permettront d’être à l’aise dans vos chaussures tout en mettant en valeur votre élégance.

Une marque en particulier  ?

On connaît tous la réputation de certaines marques comme Nike Alors faut-il choisir en fonction d’une enseigne ? C’est justement le temps de l’essayage qui vous guidera. En effet, en fonction du type de chaussures choisies (sport, soirée, tous les jours…), certaines marques vous satisferont sûrement plus que d’autres. Mais personne ne peut faire le choix à votre place….

En tout cas, quelle que soit l’utilité de vos chaussures, gardez toujours à l’esprit qu’elles sont la base de votre ancrage dans la vie… Or, “être mal dans ses baskets “, même si sa paire de chaussures a un aspect magnifique, cela ne dissimulera pas très longtemps votre mal être.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer