Dans le monde du mariage, un grognement se fait entendre. Depuis quelques mois, plusieurs clientes cherchent à porter plainte contre une grande boutique de vente de robe de mariée : JJSHOUSE. Le site vous propose des robes de mariage ou de cocktail à moindre coût, confectionnées sur mesure ou de taille standard pour des livraisons correctes d’une quinzaine de jours. Cela fait briller les yeux et palpiter les petits cœurs les plus fragiles, mais loin des promesses de leur entreprise, la réalité est tout autre. Mais quelles sont les vraies doléances des personnes lésées ?

Des confections malhabiles, des mesures non conformes 

Il suffit de taper « avis sur JJSHOUSE » sur votre barre Google et vous voilà propulsé sur des sites tels que Trustpilot où une pléiade de clientes lésées laissent des avis plus que mauvais.

  • La plupart ont eu la mauvaise surprise de recevoir des robes mal conçues aux finitions rabotées : des fils qui pendent, des coutures mal placées, des ourlets pas terminés.
  • Bref des horreurs sur des robes normalement superbes.
  • Les images des produits réceptionnés sont loin de ressembler à celles du site.
  • Certaines ont même choisi la robe de leur rêve en fonction de leurs mensurations mais les sur-mesure sont parfois faits à la va-vite et il arrive que ces dernières se retrouvent avec des décolletés ratés ou des hanches aux coutures trop étroites.

Un SAV inexistant chez JJSHouse

Beaucoup ont tenté donc de se faire rembourser par le biais du SAV car selon le site :

JJSHouse vous garantit un remboursement intégral, frais de livraison compris, pour tout article endommagé, défectueux ou égaré en cours de livraison. Veuillez contacter notre Service à la Clientèle pour commencer la procédure de retour dans les 7 jours suivant la réception de votre commande.

Cependant, la plupart du temps le SAV répond par des e-mails automatiques, ne prend absolument pas en compte le problème exposé ou reste tout simplement sans réponse.

Pour ce qui est du remboursement intégral, nombreuses se retrouvent dans la même situation : le délai des 7 jours est dépassé car ils prennent en compte le jour d’envoi et pas de réception ; et le sur-mesure n’est tout simplement pas remboursé car pour eux il est impossible de revendre une robe travaillée sur une morphologie précise et si retour il y a, les frais de port sont prohibitifs et à la charge totale de la cliente. Les avis sur le site Jjshouse est donc mitigé pour certains.

Un remboursement de 40% m’est proposé mais je suppose que je ne verrai rien venir ! Mon mariage a lieu dans moins d’1 mois et je viens de racheter 3 robes de demoiselles d’honneur ! Je suis folle de rage de ne pas avoir été suffisamment vigilante. Il faut que ce site soit fermé !

Selon une cliente qui a partagé son avis sur 60millions-mag.

Des dates de livraisons non respectées

Alors que JJSHouse vous promet une livraison rapide (selon le prix que vous payez), les robes et accessoires semblent avoir du mal à venir jusqu’aux domiciles des clientes. Colis perdu, bien trop long, expédition retardée, frais de douane supplémentaires non prévus. Il n’est pas rare de rencontrer des avis défavorables sur des délais dignes d’enseignes chinoises.

J’ai commandé une robe avec une date de livraison précise, date que JJSHouse a confirmé. De 10 jours la livraison est passée à 25 jours. Donc j’ai annulé cette commande. JJSHouse acceptait de me rembourser uniquement ces frais de port (19€pour une livraison rapide) et n’a fait aucun effort de plus.

Une réaction piochée sur Trustpilot.

Alors arnaque ou manque de professionnalisme ?

Une chose est certaine, JJSHouse n’a pas fini de récolter des plaintes de clientes toujours en attente de produits et de réponses.

Comme le dit le vieil adage : Méfiance est mère de sûreté.

Si vous êtes à la recherche de la robe parfaite pour votre grand jour, pensez plutôt boutique de proximité, mieux vaut parfois mettre un peu plus cher mais ce moment exceptionnel ne sera pas gâché par une robe de mauvaise qualité.