Yoga : des vidéos pour pratiquer cette incroyable activité aux nombreux bienfaits

Yoga

Si vous avez un travail stressant, une vie éreintante ou si vous pensez être au bout du rouleau à la fin de la journée, n’hésitez pas à regarder des vidéos de yoga. Cette discipline est sous-estimée alors qu’elle est vraiment incroyable. J’ai eu l’occasion de ressentir de nombreux bienfaits dès les premières séances. 

Des vidéos de Pilates et de yoga pour améliorer votre santé

À cause d’un travail assez stressant, votre vie peut réellement basculer et cette émotion négative entraîne des problèmes de santé plus ou moins importants. La méditation, le Pilates et le yoga sont trois disciplines dont les avantages sont nombreux et elles s’adaptent à tous les profils. Les enfants peuvent même suivre des cours de yoga, l’intensité est alors ajustée pour que les résultats soient idéaux.

  • Avec des vidéos de Pilates ou de yoga, vous pouvez progresser rapidement, il suffit de se renseigner sur YouTube.
  • Je vous conseille de sélectionner des vidéos de Yoga qui sont les plus regardées et celles proposées par de véritables coachs sportifs.
  • Pour ma part, j’utilise des vidéos, mais celles proposées dans deux applications notamment Down Dog et Daily Yoga.

Cette App est très facile à utiliser et les séances de yoga sont sélectionnées en fonction de votre niveau de pratique, de votre temps, de vos envies et de vos besoins du moment. Vous pouvez choisir la détente, le renforcement ou encore une pratique complète. 

Quelle fréquence pour la pratique du yoga ?

Vous pouvez considérer le yoga comme un sport à part entière, je réalise donc quatre séances d’une heure par semaine à la fin de la journée pour décompresser. Si j’ai des troubles du sommeil ou une période un peu plus complexe, je choisis du yoga pour m’endormir plus facilement et de la méditation quelques minutes avant de rejoindre mon lit. Les vidéos de Pilates et de yoga peuvent être proposées par des professionnels à Paris et il y a même des cours en ligne pour être accompagné au cours de tous les mouvements. 

Le yoga doit répondre à une envie ou à un besoin comme l’envie de profiter d’une bonne de bien-être. De ce fait, dès que vous en éprouvez le besoin, vous pouvez vous octroyer une séance de quelques minutes seulement. Travaillez aussi votre respiration en vous éloignant d’une tâche assez laborieuse. Le yoga est vraiment une activité révolutionnaire pour ma part, il m’a permis de supprimer tout le stress.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest