Wrap minceur maison : le top des recettes

Au nombre des méthodes qui existent de nos jours et qui permettent de perdre du poids, vous pouvez retrouver le wrap minceur. C’est une technique d’enveloppement dont le principe est très simple. En effet, il vous faut juste appliquer une recette aux vertus amincissantes sur la partie que vous souhaitez affiner et envelopper celle-ci d’un film transparent. En choisissant une bonne recette et en appliquant la méthode sur une fréquence donnée, vous serez étonné des résultats. Quelles sont alors les meilleures recettes à utiliser pour cette méthode? Retrouvez dans les lignes qui suivent notre top 5 des recettes de wrap minceur que vous pouvez facilement faire chez vous. Pour chaque recette, nous vous présenterons d’abord les ingrédients nécessaires avant d’aborder la méthode de préparation.

Wrap minceur à l’avocat et au citron

Pour cette recette, nous vous présentons les cinq ingrédients dont vous avez besoin. Les dosages sont valables pour une personne.

  • 1 citron bio.
  • ½ avocat bien mûr.
  • 2 cuillères à soupe de miel.
  • 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lemon-grass.

Pour ce qui est de la préparation, elle durera environ 5 minutes et se fera suivant quelques étapes.

  • Vous devrez d’abord couper l’avocat, ensuite retirer le noyau pour prélever la chair. Enfin, vous aurez à couper la chair en dés puis à la mixer.
  • L’étape suivante est de presser le jus de citron et de le mélanger à la purée d’avocat.
  • Vous pouvez maintenant ajouter les huiles essentielles ainsi que le miel. Mélangez bien le tout.
  • La recette ainsi préparée, vous pouvez l’appliquer sur la zone à traiter : ventre, cuisse, fesses, bras. Vous devez éviter absolument les muqueuses.
  • Une fois la recette appliquée, enveloppez l’endroit de trois tours de film alimentaire puis laissez agir pendant 15 à 20 minutes.

Une fois le temps écroulé, vous pouvez retirer le film. Vous n’aurez qu’à rincer ensuite abondamment la zone à l’eau tiède.

Recette faite à partir de l’amande douce et des huiles essentielles

Cette deuxième recette nécessite quatre principaux ingrédients. Ainsi, il vous faudra 10 cl d’huile d’amande douce et 40 gouttes d’huile essentielle de citron. Aussi, vous aurez besoin de 40 gouttes d’huile essentielle de cyprès et de 20 gouttes d’huile essentielle de sauge. Une fois ces quatre ingrédients réunis, vous pouvez passer à la préparation qui ne vous prendra que 5 minutes. Cette préparation se déroulera en 3 principales étapes.

  • Il vous faut mélanger les huiles essentielles avec l’huile d’amande douce dans un bol ou un flacon.
  • Ensuite, vous n’aurez qu’à appliquer le mélange en procédant à un massage sur les différentes zones à traiter tout en évitant les muqueuses.
  • Il ne vous restera plus qu’à envelopper la partie de trois tours de film alimentaire et à laisser le tout agir au calme pendant 15 à 20 minutes.

Pour finir, vous devrez retirer le film une fois le temps nécessaire écoulé. Après cela, il vous faut rincer abondamment la partie à l’eau tiède.

Recette de wrap minceur au café

La troisième recette de notre liste est à base de café et d’huile d’olive. Pour l’utilisation d’une personne, vous aurez besoin de 25 g de café moulu et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge bio.

En ce qui concerne la préparation, elle est toute simple et ne nécessitera que 5 minutes environ. Tout ce que vous aurez à faire est d’abord de mélanger le café et l’huile dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ensuite, vous aurez à appliquer la pâte ainsi obtenue à la partie que vous souhaitez traiter : le ventre, les cuisses, les fesses, le bras, etc. Après cela, vous aurez à envelopper la zone de trois tours de film alimentaire. Vous devrez laisser agir au calme pendant une durée de 15 à 20 minutes. La dernière étape consiste à rincer en abondance avec de l’eau tiède la zone à laquelle vous avez appliqué le mélange.

Recette au citron et à l’argile

La quatrième des meilleures recettes que nous vous proposons peut également être réalisée très facilement à la maison. Pour les ingrédients, il faudra quatre principaux éléments.

  • 1 citron bio.
  • 50 g d’argile verte en poudre.
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron.
  • 5 gouttes d’huile essentielle de sauge.

Les dosages que nous avons considérés pour chacun de ces éléments sont applicables pour une seule personne. Maintenant que vous savez de quoi vous aurez besoin, nous pouvons passer à la préparation proprement dite.

Pour appliquer cette recette, vous aurez besoin de 5 minutes de préparation et de 10 minutes de cuisson environ. La recette se déroulera en 6 étapes.

La première étape consiste à laver le citron et à prélever les zestes. Vous placerez ensuite les zestes dans une petite casserole avec 25 cl d’eau. Pour finir cette première étape, vous porterez le tout à ébullition et laisserez frémir pendant 10 minutes.

Pour la deuxième étape, vous aurez à retirer du feu la casserole. Vous ajouterez progressivement au contenu de la casserole de l’argile verte en procédant à un mélange. L’objectif étant d’obtenir une consistance de pâte, vous ne devrez ajouter que la quantité d’argile nécessaire pour y parvenir.

Une fois la pâte obtenue, vous pouvez exécuter la troisième étape qui consiste à ajouter les huiles essentielles. Veillez ensuite à bien mélanger le tout.

Vient ensuite la quatrième étape qui n’est autre que celle où vous aurez à appliquer le mélange sur les zones à traiter. Il est impératif que vous évitiez les muqueuses.

Quant à la cinquième étape, elle consiste à envelopper de trois tours de film alimentaire la zone à laquelle vous avez appliqué le mélange. Une fois cela fait, il va falloir laisser agir au calme 15 à 20 minutes.

La dernière étape de cette recette est de retirer le film. Vous allez ensuite rincer abondamment à l’eau tiède la zone traitée.

Wrap minceur à l’argile bleue

Nous voici à la dernière recette de notre liste. Pour cette recette, vous aurez juste besoin de deux ingrédients.

  • 3 cuillères à soupe de poudre d’argile bleue.
  • Eau de source.

Pour cette recette, 5 minutes vous seront nécessaires. Pour une première étape, vous aurez à verser la poudre d’argile dans un bol. Vous allez ensuite diluer progressivement avec de l’eau en faisant un mélange. Vous pouvez arrêter le mélange une fois que vous aurez obtenu la consistance d’une pâte. L’étape suivante consistera à appliquer la pâte obtenue sur la zone et à affiner par un massage. Après cela, vous devrez envelopper la partie de trois tours de film alimentaire. Une fois cela fait, il faudra laisser agir pendant 20 à 30 minutes. Comme pour les recettes précédentes, vous devrez ensuite retirer le film et rincer abondamment la partie à l’eau tiède.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​