Les ongles ballerines, une tendance à ne pas manquer !

À voir sur les réseaux sociaux, les longs ongles sont à la mode. Cependant, il y a une forme particulière qui fait ravage et qui est adorée par les femmes, les ongles ballerines ! Aimeriez-vous expérimenter cette nouvelle tendance ? Aujourd’hui, nous dévoilons quelques astuces pour vous aider à réussir ce style chic.

Les ongles ballerine : une tendance qui prend plus d’ampleur

Tout d’abord, l’ongle ballerine est encore appelé « coffin nails ». En français, la traduction littérale serait « ongle en forme de cercueil ». Il tient son nom des chaussures ballerines, car il est semblable à cette forme. Avec les publications incessantes sur les réseaux, on pourrait dire que la plupart des filles à travers le monde adoptent ce style. Pour ceux qui suivent attentivement les stars, vous aurez remarqué ce type d’ongles surtout sur les doigts de Rihanna et Kylie Jenner.

En effet, seules les audacieuses les portent, car la manucure est longue et peut être qualifiée d’extravagante. De plus, les ongles ballerines sont plus solides. Mais comment obtenir cette fameuse forme ?

Comment réussir la forme des ongles ballerines

Les ongles en forme de cercueil présentent des caractéristiques particulières. Nous rappelons que cette forme doit renvoyer aux chaussures ballerines. Pour cela, une attention doit être portée au niveau de la pointe. Que ce soit vos ongles naturels ou des ongles en acrylique, il est essentiel qu’ils soient bien longs. Pour réussir cette forme, il est conseillé de limer le bout en rectangle. Ensuite, vous allez limer les angles de façon à ce que les côtés se rétrécissent vers le centre. Sa largeur dépend de vos préférences. Cependant, évitez que le bord soit trop fin au risque de se les briser.

Un conseil : tenez la lime de manière diagonale. Ainsi, il est plus aisé d’obtenir la pointe de chaussure. Une fois cela fait, limez le haut des ongles de façon horizontale. Dans le paragraphe qui suit, nous vous donnons quelques astuces pour avoir des ongles ballerines à couper le souffle !

Existe-t-il une meilleure façon de l’adopter ?

Actuellement, c’est la couleur blanche qui règne pour l’ongle ballerine. Elle épouse parfaitement la forme et lui confère une apparence chic et officielle. Toutefois, vous pouvez opter pour ses variantes ou d’autres décorations à la mode. Le blanc étant une couleur polyvalente, il peut être adapté pour toutes les occasions. L’option du vernis blanc noir est un « MUST » à essayer. Lorsque cela est bien appliqué, le résultat est sublime. L’association d’une couleur métallisée ou en or à la couleur blanche est encore mieux. Vous pouvez vous servir des autocollants dorés comme bon vous semble.

De plus, pour mettre la couleur blanche en valeur, vous pouvez essayer les décorations florales. Parfait pour une sortie romantique ! Vous aimez les brillantines ? Alors, rendez vos ongles encore plus stylés avec une manucure au « glitter » !

Enfin si vous voulez vraiment suivre les tendances sur Instagram, Pinterest et autres, optez pour des décorations en formes géométriques. Vous pouvez rendre vos ongles uniques avec des formes originales. Posez un ruban ou un adhésif sur les ongles avant de mettre la couleur blanche. Une fois que le vernis est sec, vous pouvez aisément le retirer.

Voilà ! Vous savez désormais comment réussir les ongles ballerines. N’hésitez pas à oser des décorations intéressantes pour leur apporter plus d’effets.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​