Accessoires de mode

Les différents types de barrettes

Les barrettes ne font pas seulement partie des accessoires pour cheveux les plus courants, elles sont également connues pour être les plus flexibles et les plus utiles. Principalement utilisées pour maintenir les cheveux en place, elles peuvent également être utilisées pour faciliter la mise en plis et le brushing et pour avoir un style original. Elles disponibles dans de nombreux modèles, des pinces crocodile aux clips français en passant par des pinces classiques. Certaines barrettes sont conçues pour maintenir des masses épaisses de cheveux alors que d’autres sont conçues pour donner du style aux cheveux.

La pince banane

L’un des types de barrettes les plus populaires est le clip banane. Ce modèle est conçu avec des pointes des deux côtés et est utilisé pour attacher les cheveux à l’arrière de la nuque. Une pince banane peut maintenir les cheveux de la nuque vers le haut, pour leur donner un aspect un peu plus long. Ce type de barrette était très populaire dans les années 1980. Leur motif varie en fonction du modèle, en partant d’une pince en plastique avec des motifs en écaille de tortue à une barrette avec des motifs plus complexes tels que des strass et des bords décoratifs.

La pince crocodile

Les pinces crocodile, parfois appelées pinces gator, sont un autre type classique de pince à cheveux. Ressemblant à la mâchoire d’un alligator, ce type de pince est relié par un ressort. Ce dernier retient légèrement les cheveux à l’aide de petites dents pointues, d’où le nom de «pince crocodile». La moitié supérieure de cette pince est souvent décorée de tissu, de perles ou de cristaux. Elle est disponible en plastique ou en métal et est utilisée par les coiffeurs pour maintenir les mèches de cheveux en place pendant le coiffage et la coupe.

Barrette papillon

Les pinces papillon sont un autre type d’accessoire pour cheveux qui reste populaire malgré l’évolution des pinces à cheveux au cours de ces dernières années. Elles étaient largement utilisées dans les années 80, ont fait un retour en force dans les années 90 et continuent encore d’être très populaire aujourd’hui. Caractérisée par deux peignes à grandes dents, cette barrette bijoux, visible sur https://valerievalentine.fr/12-barrette, permet de maintenir les cheveux épais en place, longs ou courts.

Les bumpits

Ce sont l’une des dernières tendances en matière d’accessoires pour cheveux. Introduits en 2008, les bumpits sont principalement utilisés pour augmenter le volume des cheveux et créer un pouf attrayant sur la tête. Lorsqu’ils sont placés au-dessus de la tête, les cheveux sont disposés sur la barrette pour fournir un plus grand volume de cheveux sans utiliser de sprays ou du revitalisant. Disponible en différentes nuances pour différentes couleurs et types de cheveux, on peut réaliser de nombreuses coiffures avec les bumpits.

Pince contour

Également appelé clip «contour», il s’agit de l’un des types de pinces à cheveux les plus populaires. Ce type de pince est souvent vendu dans des couleurs vives et avec des motifs amusants pour décorer une coiffure, ce qui les rend populaires auprès des femmes de tous les âges, et en particulier des enfants. L’un des principaux avantages de ce type de pince à cheveux est qu’ils peuvent facilement maintenir beaucoup de cheveux ou juste quelques mèches fines.

Ces barrettes bijoux sont formées d’une seule pièce de métal qui, lorsque les extrémités sont relevées simultanément, s’ouvre pour permettre l’insertion du cheveu. Une fois que les cheveux sont à l’intérieur et que la pince est en place, les deux extrémités sont repoussées vers le bas, ce qui oblige le milieu du clip à se resserrer, et à maintenir les cheveux en place.

Ces pinces existent également en différentes tailles, il est donc assez facile de trouver ceux qui conviennent à votre type et à votre style de cheveux.

Comment porter des barrettes ?

Même si vos cheveux sont en désordre, si vous souhaitez que ceux-ci soient nets et bien coiffés, prenez simplement votre pince à griffe et mettez-la en place. Ignorez les invisibles et les pinces à cheveux et laissez le clip à griffes apporter une touche française sur vos cheveux. Le clip à griffes est un excellent accessoire pour les cheveux, en particulier si vous préférez une coiffure française raffinée. Tout comme le chignon bas, vous pouvez utiliser votre pince à griffe pour créer un chignon en désordre et ébouriffé. Créer un updo désordonné et maintenez-le ensemble en utilisant votre clip de griffe. Ensuite, laissez quelques mèches à l’aide d’un peigne à dents fines et vaporisez un spray texturant pour terminer. Quoi de mieux qu’un clip de griffe? Deux pinces à griffes! Séparez vos cheveux en deux et balayez chaque moitié en arrière à partir de la couronne pour les fixer à l’aide de deux petites pinces à griffes! Une barrette bijou peut apporter une d’originalité à une coiffure et à une tenue, alors n’hésitez pas à en porter.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer