Mode homme

Le pantalon chino est idéal pour vous, messieurs !

Souvent, lorsque l’été arrive, il est parfois compliqué pour un homme de trouver le bon compromis entre le pantalon et le short. Dans certaines entreprises, il peut même être interdit de venir travailler en short, lorsque ces mesdames arborent des mini-jupes … Mais c’est un autre débat. Dans tous les cas, une solution existe pour te faciliter la vie : le pantalon chino ! Pars avec moi à la découverte de cet élément de mode indispensable pour les jours de chaleur.

Une coupe qui lui est propre

Le pantalon chino est reconnaissable entre mille grâce à sa coupe si particulière. Il n’est ni taille basse, ni taille haute mais vient se poser parfaitement sur tes hanches pour que tu n’aies pas besoin de porter de ceinture. Il a une coupe légèrement resserrée sur les mollets et les chevilles, qu’il laisse d’ailleurs apparaître grâce à de jolis revers. Et c’est ça qui fait tout son charme ! Sa coupe convient à toutes les morphologies, puisqu’il est possible de régler en hauteur tous les revers. Tu peux donc l’adapter en fonction de ta taille, ou même de tes envies. Si tu as envie qu’il soit un peu plus long, qu’à cela ne tienne : enlève un tour de revers et le tour est joué. Il peut être porté avec absolument tout. Son tissu assez léger fait de lui le compagnon idéal des journées décontractées et des soirées plus habillées. Tu peux par exemple l’associer avec une paire de baskets blanches et un simple t-shirt en tant que tenue de tous les jours. Si tu es de sortie, change les baskets par une paire de mocassins ou de derbies un peu plus chic, troque le t-shirt contre une chemise : tu es prêt !

Dispo dans tous les coloris !

L’un des grands avantages de ce pantalon, est également qu’il est disponible dans plusieurs coloris. Encore un bon point pour le chino que l’on peut donc assortir au gré de ses envies. Souvent décliné en beige, gris ou noir pour les frileux, on peut néanmoins trouver des couleurs plus vives comme le rouge, le bleu ou encore le moutarde. C’est à toi de choisir la couleur qui te plaira le plus ! Si tu pousses le vice, tu auras un pantalon chino pour chaque jour de la semaine … Sans faire de blague, tu pourras assortir ton pantalon avec tous les autres vêtements de ton placard : une aubaine pour toi qui détestes le shopping, non ?

Le pantalon chino est idéal pour vous, messieurs !
5 (100%) 1 vote
Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer