EnjoyPhoenix, Une youtubeuse qui ose le sans maquillage !

EnjoyPhoenix

Depuis dimanche, cette youtubeuse bien connue a crée la surprise. Elle a partagé sur son compte Instagram des photos d’elle sans maquillage. Elle s’est confiée sur l’acné hormonale dont elle souffre depuis plus de cinq ans “c’est moi, c’est ma peau, je suis comme cela, je n’y peux rien”

Un message touchant de la part d’EnjoyPhoenix

EnjoyPhoenix est très connue et très suivie sur les réseaux sociaux par de nombreux jeunes. Elle a pris son courage à deux mains et elle a partagé trois clichés de son visage, de profil, de face. Elle se livre sur ses problèmes de santé, fait part de sa tristesse et répond à tous ses détracteurs. EnjoyPhoenix qui souffre du syndrome des ovaires polykystiques depuis plusieurs années a arrêté la pilule et depuis la situation s’est aggravée.

La youtubeuse explique que malgré de nombreux traitements, un changement de vie et plus particulièrement alimentaire, cela n’a eu aucun effet positif sur sa peau. Beaucoup de personnes lui reprochent de mettre trop de maquillage, mais il faudrait que ces personnes envisagent de se taire. Elle a souffert de harcèlement dans sa jeunesse et elle vit aujourd’hui sous les projecteurs et elle sait combien de belles images sont importantes notamment pour les plus jeunes. Elle espère que ce témoignage aidera d’autres filles comme elle à supporter ce complexe.

Plus de 550.000 likes

Pour beaucoup de femmes, le cycle menstruel est responsable de ce que l’on appelle l’acné hormonale. Elle est liée à un taux élevé de testostérone dans le sang. Il existerait une prédisposition génétique qui entraînerait l’acné chez les femmes. Les boutons apparaissent autour du menton, de la mâchoire. Ce sont des kystes douloureux et souples au toucher. Ils ont accumulé beaucoup de sébum durant une longue période et ils finissent par créer une inflammation.

https://www.instagram.com/p/BxX7S9EnELl/

L’acné hormonale lorsqu’elle est présente, c’est une vraie souffrance au quotidien. Ce n’est pas la première personne influente qui parle de ce problème. Daisy Ridley, l’actrice de la troisième trilogie de Star Wars avait également invoqué ses difficultés avec l’acné suite à son endométriose. Certaines personnes ont de l’acné, c’est une évidence, ils essayent des solutions qui parfois ne marchent pas.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest