Actualités

EnjoyPhoenix, Une youtubeuse qui ose le sans maquillage !

Depuis dimanche, cette youtubeuse bien connue a crée la surprise. Elle a partagé sur son compte Instagram des photos d’elle sans maquillage. Elle s’est confiée sur l’acné hormonale dont elle souffre depuis plus de cinq ans “c’est moi, c’est ma peau, je suis comme cela, je n’y peux rien”

Un message touchant de la part d’EnjoyPhoenix

EnjoyPhoenix est très connue et très suivie sur les réseaux sociaux par de nombreux jeunes. Elle a pris son courage à deux mains et elle a partagé trois clichés de son visage, de profil, de face. Elle se livre sur ses problèmes de santé, fait part de sa tristesse et répond à tous ses détracteurs. EnjoyPhoenix qui souffre du syndrome des ovaires polykystiques depuis plusieurs années a arrêté la pilule et depuis la situation s’est aggravée.

La youtubeuse explique que malgré de nombreux traitements, un changement de vie et plus particulièrement alimentaire, cela n’a eu aucun effet positif sur sa peau. Beaucoup de personnes lui reprochent de mettre trop de maquillage, mais il faudrait que ces personnes envisagent de se taire. Elle a souffert de harcèlement dans sa jeunesse et elle vit aujourd’hui sous les projecteurs et elle sait combien de belles images sont importantes notamment pour les plus jeunes. Elle espère que ce témoignage aidera d’autres filles comme elle à supporter ce complexe.

Plus de 550.000 likes

Pour beaucoup de femmes, le cycle menstruel est responsable de ce que l’on appelle l’acné hormonale. Elle est liée à un taux élevé de testostérone dans le sang. Il existerait une prédisposition génétique qui entraînerait l’acné chez les femmes. Les boutons apparaissent autour du menton, de la mâchoire. Ce sont des kystes douloureux et souples au toucher. Ils ont accumulé beaucoup de sébum durant une longue période et ils finissent par créer une inflammation.

View this post on Instagram

J’étais en train de filmer une vidéo pour samedi prochain, quand je me suis effondrée devant mon miroir pour la 10ème fois depuis le début du mois. . Ça fait maintenant plus de 5 ans que je souffre d’acné hormonale, et depuis que j’ai arrêté de prendre la pilule pour ne plus être sous hormone, mon corps décide de reprendre ses droits, c’est de pire en pire, mon SOPK aggrave tout, et ça me bouffe. . Ça me bouffe d’entendre que je devrais apprendre à me laver le visage. Ça me bouffe d’entendre que je devrais arrêter de me maquiller. Ça me bouffe d’entendre que je suis un pot de peinture par ce que je suis dégueulasse en dessous. Ça me bouffe d’entendre que je suis conne de ne jamais avoir fait roaccutane. Ça me bouffe de voir les gens me dévisager dans la rue quand je ne suis pas maquillée. . L’acné n’est pas un choix. Personne ne choisi d’avoir ça. Personne ne se rend compte de ce que ça fait de ne plus vouloir croiser son visage dans le miroir. Personne ne sais ce que ça fait de se réveiller en pleurant de rage par ce que je ne peux pas poser mon visage sur un oreiller sans avoir mal. Je dis toujours qu’on ne peut pas juger ce qu’on ne connais pas, et je le pense encore plus depuis que j’ai de l’acné. . Alors voilà, je m’appelle Marie, j’ai 24 ans, et après 5 ans d’essais de produits et de traitements en tout genre (régime alimentaire sans gluten, sans sucre, sans lactose. Traitement antibiotiques, zinc, tetralisal, j’ai tout essayé sauf roaccutane.) je souffre toujours d’acné hormonale et je déteste ça. . J’ai pris mon courage à deux mains pour poster ces photos, par ce que j’en ai marre de me cacher et je veux que vous puissiez vous reconnaître en moi si vous aussi vous avec un complexe qui vous bouffe la vie. C’est moi, c’est ma peau, je suis comme ça, je n’y peut rien. Et je vais devoir apprendre à vivre avec tant que je n’aurai pas trouvé de solution qui fonctionne pour moi et qui soit une solution naturelle. . Quelqu’un m’a convaincue de faire ce post pour me libérer de tout ça, et c’est le cœur lourd que j’appuie sur le bouton « partager », mais si ça peut m’aider à m’assumer un peu plus tous les jours, alors je le fais. ♡ . #ACNE #NOMAKEUP #NOFILTER

A post shared by Marie Lopez (@enjoyphoenix) on

L’acné hormonale lorsqu’elle est présente, c’est une vraie souffrance au quotidien. Ce n’est pas la première personne influente qui parle de ce problème. Daisy Ridley, l’actrice de la troisième trilogie de Star Wars avait également invoqué ses difficultés avec l’acné suite à son endométriose. Certaines personnes ont de l’acné, c’est une évidence, ils essayent des solutions qui parfois ne marchent pas.

EnjoyPhoenix, Une youtubeuse qui ose le sans maquillage !
4 (80%) 1 vote
Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer