Des bijoux fleuris pour un mariage en hiver

Couronne

Vous avez décidé d’un mois hivernal pour votre mariage. Il faudra donc que vos bijoux et ​accessoires cheveux de mariée​ soient en accord avec la saison !
Voici quelques idées de coiffures et de bijoux pour cheveux afin de sublimer votre chevelure lors d’une cérémonie en hiver.

I/ Une coiffure de mariée hivernale

Toutes les coiffures de mariage, du chignon classique à la tresse bohème seront sublimes pour un mariage en hiver. Que vous portiez les cheveux longs ou les cheveux courts, les cheveux bouclés ou les cheveux lisses, il y aura forcément une coiffure de future mariée bohème qui vous ira à merveille.

Le chignon bas fait partie des chignons classiques et intemporels qui mettront en valeur toutes les mariées. Il pourra s’accessoiriser d’un bijou de cheveux pour apporter une finale et sophistiquée à toutes les chevelures.

Grand peigne Alicia – Les Couronnes de Victoire

Pour une coiffure plus hippie chic, la queue-de-cheval ornée de tresses sera l’idéal. Cette façon de nouer vos cheveux permettra de plus de dégager le haut de votre robe de mariée, et mettra votre silhouette en valeur.

Pour une coiffure de mariée minimaliste, vous pouvez attacher un mèche de votre chevelure en un side hair et l’habiller d’une barrette à cheveux.

Barrettes Chrystal et Margot – Les Couronnes de Victoire

Pour ajouter une touche romantique à votre coiffure, notamment si vous n’avez pas de frange, vous pouvez apporter des ondulations à quelques unes de vos mèches et les laisser encadrer délicatement votre visage.

II/ Des bijoux de tête et accessoires de coiffures pour un mariage hivernal

Les bijoux de mariage sont tout aussi importants que la coiffure ! Vous devrez donc les choisir avec soin. Tous les accessoires de coiffure pourront s’accorder avec un mariage hivernal, de la couronne de fleurs blanches à l’épingle à cheveux sertie de perles et strass.

Un set de barrettes étoilées ornées de cristaux colorés pourra par exemple être un très bel accessoire de mariage emprunt de fantaisie.

Set de barrettes “To the Moon and Back” – Les Couronnes de Victoire

Porter un peigne à dents pourra vous permettre de nouer facilement votre voile de mariée le jour j !

Votre demoiselle d’honneur pourra également parer ses cheveux d’un bijou de tête ! Des pics à chignon sertis de perles nacrées ou un serre-tête orné de petites fleurs sera par exemple très délicat. Vous pourrez par exemple assortir le coloris de son accessoire de coiffure au votre afin d’obtenir une jolie harmonie.

Set de 5 pics Gwendoline – Les Couronnes de Victoire

Si vous cherchez des bijoux de cheveux pour orner votre coiffure de mariée, nous vous recommandons Les Couronnes de Victoire. Cette marque parisienne propose une sélection d’accessoires pour cheveux en fleurs stabilisées, idéale pour toutes les occasions et notamment pour les mariages. Diadèmes en métal doré et couronnes de fleurs, épingles à cheveux et peignes sertis de cristal coloré, boucles d’oreilles à clips dorées, bracelets ornés de perles blanches, serre-têtes et chapeaux, voiles en dentelle… Chacun de ces accessoires de mode pourra être porté pour toutes vos grandes occasions : pour les fêtes, une communion, un baptême, un look de tous les jours…

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest