Jasmin Larian, jeune diplômée du Fashion Institute of Technology à Los Angeles (école qui a diplômé Calvin Klein ou encore Michael Kors), elle a créé en 2012 la marque Cult Gaïa et a fait impression avec son It bag « Ark » qui s’est vendu aujourd’hui à des millions d’exemplaires. Plus que des accessoires de mode, la créatrice américaine nous invite dans son univers graphique à l’esprit vintage et à la fois moderne
Que signifie Cult Gaia ?
Cult Gaia s’inspire de la nature et des femmes, d’où « Cult » pour l’unification des personnes ayant les mêmes idéaux esthétiques et « Gaïa » qui est la déesse de la Terre-Mère, la fille du chaos, la force la plus créatrice qui soit.
Entre art et mode
Cult Gaia tient à faire de ses pièces, des œuvres d’art qui reflètent à la fois la nature, la délicatesse et le raffinement. Avec des créations au design architectural, formes originales, des combinaisons de couleurs atypiques, mais à la fois très élégantes.
En effet, elle met en avant l’aspect visuel avant l’utilité pour rendre ses pièces uniques ! La plupart de leur accessoire sont conçus de manière à pouvoir tenir sur eux-mêmes, car la philosophie de Cult Gaia est de faire ressortir chaque détail, d’émerveillés et faire tourner les têtes des adeptes de la mode. Les pièces doivent être parfaitement imparfaites et doivent être nuancées pour être belles, comme la nature, deux choses ne sont jamais les mêmes.
Quant aux matériaux, ils respectent les attentes concernant les préoccupations environnementales avec l’utilisation de bambou et d’acrylique pour la fabrication à la main des accessoires.
Une différenciation et une présence bien ancrées.
De plus, la marque n’hésite pas à mettre en avant ses différents designs à travers les réseaux sociaux. Avec toujours ce rappel à l’esthétisme et l’épuration.
Axée sur un luxe accessible proposant une offre qui varient entre 190 à 400€ pour se différencier de ses concurrents, Cult Gaia est aujourd’hui bien présente dans 32 pays et a déjà séduit plusieurs célébrités comme Lupita Nyong‘o, Beyonce ou encore Michelle William et influenceuse comme Koleen Diaz.
Cult Gaia est également parue dans beaucoup de magazines comme Vogue ou Marie Claire. C’est avec succès que Cult Gaia a su s’imposer et faire d’elle une marque de référence dans l’industrie du fashion aujourd’hui. Elle a su apporter créativité, sensibilité à l’art minimaliste, exigence et utilité.