Actualités

Comment s’occuper à la plage ?

Personnellement, j’adore ne rien faire à la plage. Juste être là, écouter le bruit des vagues et me reposer. Mais comme je sais que ce n’est pas forcément la passion de tout le monde, je te donne quelques activités qui t’aideront à ne pas trop t’ennuyer quand tu seras sur la plage toute la journée. C’est cadeau.

Des activités calmes …

Il y a évidemment les activités que l’on connaît tous, et que l’on a même déjà sûrement pratiqué plusieurs fois. La bonne séance de lecture sur son transat, c’est le top. Un bon magazine people (ma passion, ça) ou bien un roman plus intellectuel, peu important tant que tu arrives à te détendre ! Généralement, ça te permet de partir loin dans ton imagination en profitant du calme et de la légère brise sur ton visage. Ca te fait rêver ? J’avoue, moi aussi. Tu peux aussi te préparer une petite playlist de l’été et en profiter pour l’écouter quand tu seras allongée sur ta serviette. Tu pourras de ce fait éviter les cris incessants de ton voisin de serviette, le petit Noah, 5 ans, qui visiblement n’a pas l’air de vouloir trop écouter ses parents. Un enfant, ça peut pleurer beaucoup, et surtout très fort.

Alors n’oublies surtout pas tes écouteurs ! Une autre activité peut être d’écrire. Tu peux te rendre utile en écrivant tes petites cartes postales que tu enverras ensuite à toute ta famille. Si tu tiens un journal intime, ou même un blog, pourquoi ne pas profiter cet instant de détente pour rédiger tes meilleurs textes ? Attention, je te vois venir ! Tu quittes tout de suite cette boîte mail. Il n’est pas question de penser au travail maintenant. Tu es en vacances, alors profites-en ! Et si jamais tout ça te semble un peu trop dur et fatigant, une petite sieste n’a jamais tué personne. Sauf si tu oublies de mettre de la crème solaire et que tu t’endors au soleil : là, oui, tu vas mourir dans d’atroces souffrances quand tu seras pleine de coups de soleil et que tu prendras ta douche ! Courage, je sais ce que c’est.

… Ou plus sportives !

Si tu es quelqu’un qui aime bouger, c’est sûr que l’objectif plage ne risque pas de te faire rêver. Tu préfères certainement aller te promener ou faire une randonnée. Bonne nouvelle, il y a plein d’activités sportives à faire à la plage ! Tu peux jouer aux raquettes, mine de rien, dans l’eau les mouvements sont plus compliqués et tu prendras rapidement des muscles. En plus, l’effet palper rouler des vagues est hyper bon pour la circulation sanguine et pour éviter les capitons de se former (la cellulite, je parle de la cellulite). Tu peux aussi te promener, simplement les pieds dans l’eau. Rien de tel ! Si tu as envie de plus d’action, pourquoi ne pas nager un peu plus loin ?

Tu sais, cette traditionnelle mission de nager jusqu’à la bouée. Il faut savoir qu’il est aussi possible de faire de la plongée pour voir des créatures aquatiques merveilleuses et faire de jolies découvertes. Dans certains coins, tu pourras aussi faire du kayak pour pagayer jusqu’à la fin de la journée ! Tu pourras même faire du pédalo si tu le souhaites. Pourquoi ne pas également tester le paddle ? Cette planche de surf debout demande une grande capacité physique, simplement pour ne pas tomber dans l’eau toutes les 5 minutes. Allez, tu en auras assez avec ça, non ? Non ? Alors pars faire un footing et laisse-moi tranquille, j’ai besoin de me reposer de mon année qui a été compliquée.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer