Mode femme

Comment porter le body en ville ?

Non non, il ne s’agit pas du body de ta petite nièce ou de ton neveu. Le body est cette pièce très mode qui ressemble fortement à un maillot de bain. Il s’attache en effet de la même manière, à la seule différence qu’il est fait dans des matières différentes et que tu peux l’ouvrir plus facilement. Il peut être très classe s’il est bien assorti. Voici comment bien porter le body en ville.

Du noir pour la classe

Le body peut être très classe et très sexy. C’est certain que si tu penses d’entrée au maillot de bain que tu portais quand tu avais 8 ans, tu es sûrement très loin du compte. Dans un premier temps, tu dois savoir qu’il existe plusieurs types de coupes pour les bodys. Elles sont toutes très différentes, et c’est très pratique puisque cela peut donc convenir à plusieurs personnes selon les morphologies et les styles. En effet, si tu as les épaules assez larges, il vaudra mieux choisir des bretelles assez épaisses. De même, si tu n’as pas beaucoup de poitrine, tu pourras porter les modèles dos nus pour éviter d’avoir à porter un soutien gorge ! Il faut noter que la plupart des modèles de bodys possèdent des bonnets et des armatures intégrées pour que tu puisses porter le body à même la peau, sans sous-vêtements.

Fais attention à ne pas tomber dans le modèle trop sexy, sauf si tu souhaites le porter pour une soirée romantique. Dans ce cas, tu peux facilement te tourner vers les modèles avec de la dentelle ! A l’inverse, si tu veux porter le body pour tous les jours, il faudra choisir un modèle plus simple et sobre. Tu peux en choisir un avec des manches de tee-shirt, voire même des manches longues selon la saison ! Tu peux porter le body avec un pantalon ou une jupe longue, par exemple. Si tu veux donner un résultat un peu plus glamour, jette un blazer noir sur tes épaules : le tour est joué. Une belle paire d’escarpins pour finir ton look et te voilà fin prête !

Le côté sportswear en vogue

D’autres styles existent également pour porter le body. Je pense notamment au côté un peu plus sportif et urbain du body. Il existe dans des couleurs plus criardes, bleu marine ou rouge. De grandes marques proposent ce type de pièces. Tu pourras le porter avec un short en jeans et des petites baskets blanches en été. L’hiver, passe un gros pull par dessus et chausse ta paire de bottines motardes préférée. Le côté cocooning du gros pull viendra donner du relief, tandis que les fines bretelles du body porté en-dessous ajouteront un côté délicat et féminin.

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer