Beauté

Choisir une tondeuse pour les cheveux et la barbe

Lorsque vous laissez pousser la barbe, arrive fatalement le moment où il faut faire des retouches. Au même titre que pour les chevaux, il faut en passer par la coupe. Sauf que l’entretien d’une barbe se fait de manière quotidienne et il faut accorder du temps à la tonte de votre barbe. Il est donc nécessaire de se procurer des outils adaptés à votre petit « jardin » car comme pour la pelouse, il faut aussi une tondeuse, mais une tondeuse barbe cette fois.

Taille et entretien d’une barbe

Peut importe ce que symbolise la barbe que se soit la virilité, la confiance quelle inspire, la taille de notre barbe dépend de notre inspiration. Et plus vous laisserez pousser votre barbe, plus vous aurez d’obligations envers elle. Notamment celle du temps et de l’argent à investir dans votre tondeuse barbe.

Quel prix pour une tondeuse barbe ?

Il existe une large gamme de tondeuses barbe et autant d’usage. Se peut être pour sa flexibilité, l’éventail de tailles de coupes ou bien la qualité des lames de précision. C’est pour ces raisons que le prix peut varier d’un produit à un autre. Il y a des produits haut de gamme, d’autres avec des designs élégants, d’autres jouent avec les performances.

Vous trouverez diverses marques comme :

  • la Phillips Norelco S 7200, une bonne tondeuse barbe passe partout
  • la Andis Professional T-Outliner, qui permet un raser avec précision
  • la Braun MGK3060, avec laquelle vous pouvez aussi faire nez et oreille, un vrai kit tout en un
  • la Gilette Styler, la tondeuse low cost idéale pour débuter avec une tondeuse barbe
  • la Bevel Trimmer, qui représente une option digne des professionnels

Définir l’usage de sa tondeuse à barbe

Mais avant de faire votre choix, vous devez être sur du design de votre barbe afin de prendre le modèle qui conviendra le mieux. La barbe est la chose que l’on voit en premier chez l’homme et il convient de faire en sorte que la première impression soit la bonne.

Maintenant toutes les marques ne sont pas équivalentes. Pour ne pas vous tromper, restez sur des marques connues comme Phillips, ou Braun. Regarder le contenu de la boîte de votre tondeuse barbe afin de trouver le modèle qui comporte les outils nécessaires pour l’ensemble du visage, nez et oreille. Vous devrez prendre également en compte l’aspect de l’alimentation électrique ou bien le fait que votre tondeuse barbe soit étanche.

Le choix de la raison

Que la tondeuse soit filaire ou avec batterie, il faut faire le choix évident par rapport à l’usage et les lieux de tonte. Mais surtout vérifier bien que vous avez besoin d’un tel outil. Les Barbiers existent aussi pour vous servir. Trouver son bonheur parmi le choix de tondeuse barbe n’est pas toujours chose aisée, c’est pour cela que vous devez prendre en compte les critères évoqués. Le plus important au final est la qualité des lames.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer